Un cable reseau est débranché/connecté

Résolu/Fermé
zonic - 25 mai 2009 à 21:41
 zonic - 26 mai 2009 à 07:38
Bonjour, voila depuis peu en remplacant l ancienne cosse de mon cable reseau par une nouvelle j ai un probleme assez genant:
un message apparait me disant "un cable reseau est debranche" et la seconde d apres "connexion au reseau local 9: 100mbps" ces 2 messages reviennent TOUT LE TEMPS et a intervalle vraiment tres proche (meme pas une seconde) cela m empeche d aller sur internet
en faisant quelques test je me suis appercu qu en connectant l autre extremite de mon cable reseau non pas sur mon switch mais directement sur ma alice box qu il n y avait plus de probleme et donc une connexion normale.
Est ce du a un mauvais parametrage de ma box apres un reset?
en tout cas merci de votre aide
cordialement

3 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 62
25 mai 2009 à 22:17
Bonjour,

Je ne suis pas très familier avec les termes de l'Europe, mais par BOX tu entends un routeur? Il est possible, quoi qu'il faudrait plus de détails que ta nouvelles cross (j'imagine que c'est le connecteur???) que celui-ci ne soit pas compatible avec le même type de catégorie (5,5e,6).

Tu peux voir aussi à forcer la vitesse de liaison et duplex (ce qui pourrais réglé ton problème). Va dans les connexions réseaux, ensuite tu fais un clic-droit sur ta connexion, Dans l'onglet par défault (Général) en haut à droite tu cliques sur "Configurer". Dans la nouvelle fenêtre tu vas dans "Avancé" et dans la liste tu cherches "Vitesse de liaison et duplex" par défaut cette valeur là est à Auto, essaie de mettre 10mb full duplex et essaie. Tu pourras essayer chacune des valeurs possibles. Tu pourras alors voir si le problème est le connecteur ou la vitesse de la carte avec ta "box"

Merci
0
merci de votre reponse crush vous avez raison ce que j appelle cosse (pas crosse ;) ) est bien la prise male le connecteur
et ma box est bien le routeur
ce que je ne comprend pas c est que j ai remplacé mon connecteur par un autre exactement pareil et que maintenant ca ne marche plus.
j ai bien fait mon connecteur en mettant les fils dans le meme ordre .
j essaierai votre technique de forçage des demain et je vous tiendrais au courant.
merci beaucoup de votre aide qui m est tres precieuse
cordialement
0
re bonjour
J ai fait comme vous me l aviez recommandé . j ai mis sur 10 Mbps en full duplex et la miracle!
ca marche de nouveau sans aucune coupure!!
merci vraiment beaucoup!!
cordialement
0