Numericable connection smtp impossible

Fermé
philippe78150 - 15 mai 2009 à 06:42
 geci - 15 mai 2009 à 07:02
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Numericable et suis pratiquement dans l'impossibilité de me connecter au serveur smtp.numericable et d'envoyer un message . Le download fonctionne correctement à 9000 Kbites/s alors que le upload ne dépasse pas 80 Kbites/s et donne un message d'erreur après quelques minutes.

Suis sous configuration MAC OSX avec deux logiciels de mail : Mail et Thunderbird. J'utilise aussi Gmail. Pas de Firewall et je travaille en WiFI. Mon modem Numericable est un CASTELNET.
J'ai également essayé la connection avec WINDOWS XP et Outlook (via Parallels) sans plus de succès.
J'ai connecté un autre ordi Macbook Pro directement au Modem par Ethernet sans plus de succès.

L'assistance Numericable me certifie que le problème vient de chez moi . Difficile à croire car j'ai à ma disposition un autre FAI (Orange et ADSL LIVEBOX en Ethernet et WiFi) qui donne avec la même configuration de mail et la même machine 4600 Kbites/s en download et 430 Kbites/s en upload soit 4 fois plus rapide que Numericable.

Après lecture de nombreux forums je me demande si le problème ne vient pas du Modem Castelnet qui devrait être remplacé par un NETGEAR.

PS : Contrairement à Orange il est très difficile d'atteindre l'assistance informatique Numéricable car il y avant il y a une barrière avec une asistance télephonique qui pose des questions standardisées et qui conclut en disant "le problème vient de Apple". Aucune proposition de vous mettre en rapport avec un informaticien. J'ai du "ruser" et passer par des contacts par le questionnaire pour finalement avoir un support par des informaticiens . Mais il est impossible de les rappeller ou de connaître leur adresse mail.
A voir également:

1 réponse

Il y a quelques années j'etais moi meme abonné chez numéricable, suite à de nombreux problemes avec eux j'ai résilié mon abonnement pour retourner chez mon ancien fournisseur qui me donne entière satisfaction en particulier pour l'assistance en ligne qui est très éfficace, j'ai eu un problème de connection très recemment il a été reglé en 5 minutes par téléphone. Si vous le pouvez, je vous conseille fortement de quitter ce fournisseur, si vous ne connaissez pas déjà consultez le site MISERICABLE vous pourrez y lire des témoignages de mécontement de plusieurs abonnés de Numericable. Bon courage !!! car avec eux c'est la croix et la banière !!
2