Problème bande passante numéricable

Fermé
loule07 - 11 déc. 2008 à 21:52
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 30 juil. 2012 à 10:05
Bonjour, je viens davoir numéricable le technicien m'a di que je pouvai atteindre au max 30 mo et o minimum 10 mo et je suis a 5 ou 6 et j'ai un trés bon pc ... y aurai t il une solution ? Sachant qu'avant j'avais la livebox je recevai 2 a 3 mo. Il faut peut-etre optimiser la bande passante je ne sais pas trop :) Merci de m'éguiller

5 réponses

vous êtes vraiment des ignards !
Pourquoi diviser par 8 ? parce que toi tu parle de Mo/s (megaoctets seconde, ce qu'affiche ton navigateur web) la pour les 100mb/s (megabits seconde) on parle de bande passante, 1octet = 8bits donc tu divise par 8 car tu parle pas de la même chose, rien à voir avec le fait de se faire entuber, c'est que tu comprend pas la technologie que tu paye et que tu utilise !!!!!!!!!!!

Ya pas plus franc comme annonce: "OFFRE NUMERICABLE, JUSQU'A 100 mega"
Faut savoir lire, et utiliser un minimum son cerveau ou wikipedia, ils ont jamais dit "téléchargez a 100 mo/s", et la puissance du PC n'a rien à voir avec votre connexion, il suffit juste d'avoir une carte réseau 100mb/s.

Au secours les gens qui postent sans avoir fait le moindre effort de compréhension ni aucune recherche......
2
pas mieux
0
Il a raison je trouve. Les gens ont vite fait de critiquer et se plaindre alors qu'ils se comportent comme des moutons et consomment sans comprendre ce qu'on leur vend. Le pays magique de Mickey n'existe pas....
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:06
Malheureusement, les méthodes pour vendre sont parfois méprisables (pièges, petits mots minuscules...).
0
Les 30 Méga annoncés sont des mégabytes, en sachant qu'un octet est composé de 8 bytes, vous devez diviser le débit annoncé par 8 pour avoir votre taux de download ... soit 3,800 Mo/s avec du 30Mb.

Donc voila, avec vos 5 et 8 mégas, numéricable vous fournit plus que du 30Mb donc si vous voulez toujours vous plaindre, renseignez vous sur la technologie pour laquelle vous payez et sur les annonces trompeuses pour faire vendre (je précise que pour l'adsl c'est la même ... diviser par 8 pour avoir une idée du débit réel en Mo/s).
1
n'imoprte quoi
0
juste en passant
3 janv. 2011 à 20:54
Bonjour Sei,

Byte en anglais veut dire octet, et bit en anglais veut dire bit.
si les 30 Mega annonces correspondent a des Megabytes, elles correspondent donc a des Megaoctets en francais... Et si c'est le cas, pas de division par 8, et c'est donc qu'il y a bien un probleme...
0
insupportable !!! je suis éligible, mon bâtiment est câblé et oui parfois il m'arrive d'avoir du 70Mb de bande passante or la plus part du temps je ne dépasse pas les 20Mb et ce soir c'est le pompon 0,7Mb alors que je paie pour 100Mb sans compter les "ponctuelles" nuits entières durant lesquelles je n'ai pas du tout de connections et qui me font perdre un temps fou dans mon travail donc de l'argent.
Y'en a rat le *** de ces voleurs !!!
C'est décidé demain je les appelle et dans la foulée un courrier avec preuves a l'appui à 60Millions de consommateurs
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 juil. 2012 à 10:05
Ne serais-tu pas tout simplement en panne? Contacte le SAV via Twitter, ils pourront peut être trouver ce qui cloche.
0
bonjour,

idem pour moi... mon PC est très bien configuré, sur tous les plans, mais impossible de dépasser les 8 méga de débit... j'ai une offre 30 méga chez Numéricable... alors je sais qu'on ne peut JAMAIS atteindre les 30 méga, mais bon, là, je ne suis même pas à 1/3 de ce que je devrais avoir !!! et je PAYE pourtant pour 30 méga !!! on se fait totalement entuber !!!
heureusement que je peux résiliser sans frais à partir du 4 janvier !!!!!!
0
"diviser par 8 pour avoir une idée du débit"

Mais pourquoi diviser par 8 ?

Pourquoi ne pas paler franchement au consommateurs ?

Heureusement que pour le poids du foie gras c'est pas pareil !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis chez numericable et je paye pour 100mg j'ai parfois que 5 et je suis loing du compte ,je vais une fois si j'ai le temp voir le magasin j'ai la chance d'avoir un magasin pres de chez moi
0