Connecter 2ordi internet ds 2pièc dif av RJ45

Fermé
coco312 - 5 juil. 2012 à 17:24
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juil. 2012 à 19:21
Bonjour,
je souhaiterai connecter mes 2 ordi à ma neuf box. Le PC fixe est ds le bureau à côté de la box; le PC portable ds le salon .
J'ai des prises RJ45 de partt ds la maison.
Faut-il acheter un matériel particulier?
Toutefois, je ne souhaite pas utiliser le Wi-fi.
Merci d'avance
Coco
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 10/07/2012 à 19:22
Bonjour,

La première question est est-ce que les prises rj45 dans la maison ne sont que des prises téléphoniques ou sont-ce des prises réseau ?

Dans ce dernier cas tu dois avoir un boitier central dans la maison qui présente des prises rj45 qui correspondent aux prises présentes dans chaque pièce.

Le boitier central avec les prises et l'arrivée téléphonique peut ressembler à ça : http://www.sarl-asc.fr/vdi-reseaux-domestique-pompe-chaleur-climatisation-electricite-sarl-asc-gard-ales-languedoc-roussillon-30.php

Si ce n'est pas le cas ce ne sont que des prises téléphoniques.

Dans le cas de prises réseau il faut placer la box au niveau du boitier central pour pourvoir diffuser le réseau dans la maison et donc avoir les 2 pc sur le même réseau.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
5 juil. 2012 à 20:49
Bonjour,

C'est une maison particulière ?
Il faut voir comment sont câblés les prises.
Normalement elles sont toutes reliées à ce qu'on appel une baie de brassage ( sorte de répartiteur )
Si dans votre maison vous avez ce genre de matériel revenez avec le plus de détail possible sur votre installation et on vous expliquera comment câbler tout ça.
Sinon:
Sachez que c'est du point à point donc, autrement dit ce n'est n'y plus n'y moins un câble ethernet mais dans les murs.

Avec seulement deux pc à connecter le switch de la neufbox suffira, il ne sera donc pas nécessaire d'acheter plus de matériels.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Il sagit d'une maison particulière, construite il y a 3 ans.
En effet, les prises st reliées entre elles. Par contre comment faire pour voir s'il y a un répartiteur ?
Merci
0