Câble téléphonique multiple

Résolu/Fermé
Hélio - 3 juil. 2012 à 16:04
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2012 à 22:48
Bonjour,

Mon appartement était auparavant le bureau une société avec plusieurs numéros et un standard. De àa il ne me reste plus qu'un câble nu avec une multitude de fils. J'ai souscrit à ADSL avec un des numéros, mais maintenant que ma Freebox est arrivée, je ne sais pas quelle paire de fils je dois câbler. Puis-je tester les fils paire par paire? Sinon, qui dois-je appeler?

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
3 juil. 2012 à 16:14
Salut,
Qui dois appeler
si tu es en dégroupage total, ton seul interlocuteur est ton fournisseur d'accès, c'est à lui d'envoyer un technicien pour tester à la terminaison France télécom.
La terminaison France télécom est obligatoirement dans les locaux, mais dans le cas d'appartements, elle peut aussi se trouver dans les gaines techniques sur le palier.
C'est elle qu'il identifier et s'en servir comme base, au délà c'est ton installation privée, tu dois (toi ou le FAI ou un installateur payé par toi) en maitriser le câblage.
0
Merci beaucoup.

Peut-être aurai-je mieux fait de faire comme s'il n'y avait pas de câble téléphonique et demander une intervention de FT par Free, ça coûterait moins cher que de faire intervenir un installateur agréé.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
3 juil. 2012 à 22:48
oui, mais FT va s'arrêter à son point de délimitation (qui peut être variable), un DTI dans le meilleur des cas.
0