Probléme Ip routeur numéricâble
Fermé
kkadijax
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
-
Modifié par brupala le 30/07/2012 à 17:52
brupala Messages postés 110527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 juil. 2012 à 09:05
brupala Messages postés 110527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 juil. 2012 à 09:05
A voir également:
- Probléme Ip routeur numéricâble
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 830
30 juil. 2012 à 18:25
30 juil. 2012 à 18:25
Salut,
soit la fonction est intégrée au routeur, soit elle ne l'est pas et dans ce cas elle peut être réalisée par un PC serveur derrière le routeur.
Si aucune machine ne peut jouer ce rôle je ne vois pas comment tu peux mettre à jour le dns dynamique car je ne pense pas que les caméras disposent de la fonction.
Il faudra peut-etre que tu changes de routeur, si le tien n'a pas la fonction.
soit la fonction est intégrée au routeur, soit elle ne l'est pas et dans ce cas elle peut être réalisée par un PC serveur derrière le routeur.
Si aucune machine ne peut jouer ce rôle je ne vois pas comment tu peux mettre à jour le dns dynamique car je ne pense pas que les caméras disposent de la fonction.
Il faudra peut-etre que tu changes de routeur, si le tien n'a pas la fonction.
kkadijax
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
30 juil. 2012 à 18:44
30 juil. 2012 à 18:44
Donc à quoi me sert le compte que j'ai ouvert sur no-ip?
Donc si j'ai bien compris, il me faut un ordinateur connecté sur ce routeur et alors lancer le logiciel no-ip DUC pour mettre ainsi la nouvelle adresse IP du routeur numéricable? Est bien cela?
et cela n'est pas possible à distance...
Quel sont les routeurs qui permettent ta solution?
N'y a t'-il pas une autre solution? gratuite?
Je viens de téléphoner au SAV Numéricable. il me propose de me faire un abonnement pro pour avoir une IP fixe, mais là je dois payer e ngros 10 euros de plus par mois. Cela est trop pour moi
Un grand merci pour tes conseils et renseignements;
cordialement, kkadijax
Donc si j'ai bien compris, il me faut un ordinateur connecté sur ce routeur et alors lancer le logiciel no-ip DUC pour mettre ainsi la nouvelle adresse IP du routeur numéricable? Est bien cela?
Quel sont les routeurs qui permettent ta solution?
N'y a t'-il pas une autre solution? gratuite?
Je viens de téléphoner au SAV Numéricable. il me propose de me faire un abonnement pro pour avoir une IP fixe, mais là je dois payer e ngros 10 euros de plus par mois. Cela est trop pour moi
Un grand merci pour tes conseils et renseignements;
cordialement, kkadijax
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 830
Modifié par brupala le 30/07/2012 à 19:22
Modifié par brupala le 30/07/2012 à 19:22
là ça se mord la queue:
comment veux tu faire à distance si tu ne connais pas l'adresse ip de ton routeur ?
pour utiliser no-ip (ou un autre dns dynamique) : il faut deux choses: un compte utilisateur et un agent, un logiciel qui vient informer no-ip de son adresse ip actuelle afin que celui ci la diffuse à tous ceux qui voudront se connecter.
de nombreux routeurs grand public ont cette fonction agent, en particulier les routeurs basés sur DD-WRT
les dlink le supportent assez bien aussi, il me semble.
là ça se mord la queue:
comment veux tu faire à distance si tu ne connais pas l'adresse ip de ton routeur ?
pour utiliser no-ip (ou un autre dns dynamique) : il faut deux choses: un compte utilisateur et un agent, un logiciel qui vient informer no-ip de son adresse ip actuelle afin que celui ci la diffuse à tous ceux qui voudront se connecter.
de nombreux routeurs grand public ont cette fonction agent, en particulier les routeurs basés sur DD-WRT
les dlink le supportent assez bien aussi, il me semble.
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
31 juil. 2012 à 08:55
31 juil. 2012 à 08:55
Bonjour!
Essaye DynDNS: C'est le seul service du genre no-IP supporté directement par les modems-routeurs NC.
Essaye DynDNS: C'est le seul service du genre no-IP supporté directement par les modems-routeurs NC.
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 830
31 juil. 2012 à 09:05
31 juil. 2012 à 09:05
la différence c'est que ce n'est plus gratuit, mais le coût est minime, c'est vrai, surtout par rapport à une adresse ip fixe NC