Switch d'link 5 port problème

Résolu
Xetiam Messages postés 11 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me présente je suis nouveau, alors je m'y connais un peu en info mais pas en terme. Donc s'il vous plait ne me répondais pas en parlant de DNS ou de VPS parce que je comprendrais rien! Bon j'explique mon problème, voilà j'ai fait l'acquisition d'un switch tout neuf parce que mon vieux hub est décédé il y a peu. Le problème est que quand je relis ma freebox au switch et mon switch à mes deux pc aucun n'a internet ni ne sont en réseau. Donc procédant par élimination j'ai vérifier que mon switch fonctionnais... et il fonctionne très bien dans l'entreprise ou je travail. On m'a dit de vérifier si mon câble Ethernet un câble droit ou croisé parce que les croisés ne fonctionnais pas. j'ai vérifié mais c'est un câble droit. Voila je voulais savoir à quoi c'est du.

Merci d'avance cordialement

7 réponses

  1. docsteph Messages postés 8467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 192
     
    sur la box quand tu branche un pc il a le net?
    0
  2. Xetiam Messages postés 11 Statut Membre
     
    Oui quand je branche directement ça marche.
    0
  3. docsteph Messages postés 8467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 192
     
    c'est quoi le modèle du switch
    0
  4. Xetiam Messages postés 11 Statut Membre
     
    C'est le des - 1005D
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. docsteph Messages postés 8467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 192
     
    et quand tu branche le switch a la box et juste un pc sur le switch tu as le net?
    0
  7. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
     
    slt

    J'ai le même switch et je n'avais jamais fait l'essai mais effectivement, avec un cable droit, si je branche la box ailleurs que sur le port 1, je n'ai plus de net sur les PC
    Ca doit être le seul port mdi/mdi-x
    Pourtant d'après la doc, ils le sont tous

    Correction : ca marche sur un autre port mais il faut que je redémarre le switch
    0
  8. Xetiam Messages postés 11 Statut Membre
     
    nan ca marche pas
    0
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
       
      ????? tu réponds à qui ? qu'est-ce qui ne marche pas ?
      0
    2. Xetiam Messages postés 11 Statut Membre
       
      mince désolé j'avais pas rafraîchis... Bah avec un pc non plus ça ne marche pas sinon je vais essayer d'autre port de ma box en redémarrant à chaque fois mon switch
      0
    3. Xetiam Messages postés 11 Statut Membre
       
      OK c'est bon ça marche! Merci beaucoup Kaumune! c'est grâce à toi mais c'est pas le même problème. Alors je ne sais pas pourquoi mais je pense que mon switch devais entrer en conflit avec le freeplug que j'ai installer pour pouvoir vous parler... j'ai enlever la prise pour la placer en 1, mais ç'a marcher toujours pas (parce que j'avais brancher la prise pour le freeplug en deux) je l'ai débrancher ça marche nikel!
      0
    4. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
       
      ok passe ton sujet en résolu
      0