Branchement de cable

Fermé
Gulwen - 6 févr. 2008 à 02:55
 Gulwen - 12 févr. 2008 à 02:23
Bonjour!

J'aimerai mettre mes deux PCs en réseau. J'ai un cable croisé Belkin 5eme patch cable r7j304 .

Pour l'un des deux PCs pas de souci, j'ai trouvé le trou. Mais pour le 2eme pas trouvé.

J'ai une question stupide : un pc a t'il necessairement d'origine le "trou" pour brancher ce type de cable? Si non, que dois je ajouter à ma tour pour pouvoir le brancher?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

5 réponses

BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
6 févr. 2008 à 03:01
Non en effet, tous les pc ne possedent pas de carte ETHernet integrée. Ce "trou" comme tu l'appele, est un port ETHERNET, c'est un protocole de réseaux.
Pour pouvoir les mettre en réseaux tous les deux, tu dois installer une carte réseaux sur ton second PC.
0
Est ce un materiel que je peux acheter à bas prix? En PCI?
0
BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
6 févr. 2008 à 19:41
0
Bonsoir, j'ai trouvé une carte ethernet. Je l'ai bien branchée (diode orange allumée) et quand je branche le cable, la diode devient verte.
Pas de problème jusque là.
Le souci est que lorsque ja carte ethernet est branchée sur mon PC, le PC ne reconnait plus ma clé wifi donc ne veut plus se connecter au net.
J'ai enlevé la carte Eth et le wifi remarche. retenté plusieurs fois mais à chaque fois le meme problème.
on ne peut pas avoir acces au net ET avoir son PC en réseau?
Je ne comprends pas...

mercid e votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up?
0