Routeur + switch?? réseau qui s'élargit...

enjoy-13 -  
sergenk Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous!!

je souhaite optimiser mon réseau afin d'avoir un accès plus rapide à mes données partagées:

Actuellement, jai un routeur, équipé de 4 entrées/sorties ( je n'y connait pas grand chose en réseau, je l'avoue...)

donc il reçoit: la livebox, puis emet vers un point d'accès wifi(avec plusieurs pc connectés), et vers 2 ordinateurs par liaison RJ 45.

le probleme, c'est que le pc sur lequel je stock mes données est en wifi, et est donc limité à un taux de transfert de 11 Mb/s...

je voudrais relier celui ci par cable, mais mon routeur n'en peut plus, tous ses emplacements sont pris...

est-il possible de connecter un switch a mon routeur pour passer de 4 à 7 ports?
comment le routeur va-t-il gérer une"multiprise" sur l'une de ses sorties?
Mon routeur est un netopia ( si ça peut aider...)
ou alors je doit mettre deux routeurs en série??

Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

4 réponses

ksa

non non, un switch dans un routeur ne pose aucun problème...
0
enjoy-13

ok, merci pour cette réponse rapide!!
0
enjoy-13

ah, au fait,pour relier le switch au routeur, il faut un cable droit ou un cable croisé?
0
sergenk Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En principe, un câble croisé, mais aujourd'hui la plupart des switches ont une porte prévue pour la connexion sur un autre switch avec croisement automatique ou à l'aide d'un interrupteur ou encore par le logiciel de configuration
0