Routeur + switch?? réseau qui s'élargit...

Fermé
enjoy-13 - 15 févr. 2008 à 02:30
sergenk Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 15 févr. 2008 à 22:08
salut à tous!!

je souhaite optimiser mon réseau afin d'avoir un accès plus rapide à mes données partagées:

Actuellement, jai un routeur, équipé de 4 entrées/sorties ( je n'y connait pas grand chose en réseau, je l'avoue...)

donc il reçoit: la livebox, puis emet vers un point d'accès wifi(avec plusieurs pc connectés), et vers 2 ordinateurs par liaison RJ 45.

le probleme, c'est que le pc sur lequel je stock mes données est en wifi, et est donc limité à un taux de transfert de 11 Mb/s...

je voudrais relier celui ci par cable, mais mon routeur n'en peut plus, tous ses emplacements sont pris...

est-il possible de connecter un switch a mon routeur pour passer de 4 à 7 ports?
comment le routeur va-t-il gérer une"multiprise" sur l'une de ses sorties?
Mon routeur est un netopia ( si ça peut aider...)
ou alors je doit mettre deux routeurs en série??

Merci d'avance pour votre aide!!

4 réponses

non non, un switch dans un routeur ne pose aucun problème...
0
ok, merci pour cette réponse rapide!!
0
ah, au fait,pour relier le switch au routeur, il faut un cable droit ou un cable croisé?
0
sergenk Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 12
15 févr. 2008 à 22:08
En principe, un câble croisé, mais aujourd'hui la plupart des switches ont une porte prévue pour la connexion sur un autre switch avec croisement automatique ou à l'aide d'un interrupteur ou encore par le logiciel de configuration
0