Livebox cable ethernet ou usb

Fermé
bea35 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 1 oct. 2006 à 20:09
 bipbip - 17 févr. 2008 à 14:49
bonjour
quelle difference y a t il entre le cable ethernet ou usb pour relier la livebox a un PC
est ce moins fiable avec l'un ou l'autre

j'ai besoin de ma prise ethernet pour relier un autre PC en reseau

merci
A voir également:

5 réponses

Docimer Messages postés 49 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 1
1 oct. 2006 à 20:30
Salut,

D'un point de vu fiabilité... aucun problème USB Cable Ethernet idem.

Par contre si tu désires partager ta connexion internet cela sera plus difficile avec une connexion UBS qu'avec Ethernet.. je m'explique.

Si tu prends une connexion USB, tu devras passer par ton ordinateur pour sortir sur internet. Ce qui oblige que celui-ci doit absolument être allumer et en fonction pour permettre à d'autres ordinateurs sur le meme réseau de sortir sur internet.

Avec un câble Ethernet sur ta livebox, en ajoutant un switch tu pourras sans problème permettre à d'autres ordinateurs de ce connecter sans que tu sois obliger à laisser allumer ton pc.

Voilu..

Bien à toi
0
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
2 oct. 2006 à 09:54
salut,
Ethernet est plus fiable, plus rapide et permet d'aller plus loin (100m ) contre 3 m. max de câble pour usb.
tu peux très bien rajouter une 2 eme carte réseau ethernet dans ton PC.
0
Bonjour,
des que je commence en peer-to-peer la connexion plante .
Cela serait du au mode via USB ??
Merci d'avance
0
Bonjour,
ton p2p plante puisque tu l'a mal configurer

je m'explique
si tu utilise emule va dans preference dans connexion et suivant ta connexion configure

pour une connexion haute debit met environ 800kops en download et 100kops dans upload

dans tes deux cellule connexion max et limite forte utilise 800 et 1000

by floy93
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila j'ai un ordinateur relié par cable à ma livebox, le mien est relié par une borne wifi sagem mais le problème c'est que pour le jeu sur internet c'est pas le top pourtant la livebox est juste à coté.

Ma question est : Est-il possible de relié mon ordi également à la livebox par un cable?
0