Cables Réseau qui marchent à moitié

Fermé
RZD - 7 févr. 2008 à 13:39
 RZD - 7 févr. 2008 à 13:53
Bonjour,
Depuis un certains temps j'ai fabriqué plusieurs centaines de câbles réseau de longueurs différentes. Seulement ces derniers temps ceux que je fabrique ne marchent pas.

En fait d'un point de vue connexion aucun problème, je les ai sondé à l'ohmmètre et avec un testeur de câble: toutes les connexions sont bonne. Lorsque je le branche entre un PC et un switch les deux sont contents et clignotent.

Pourtant le PC n'arrive pas à communiquer (aucun paquet qui rentre). Pire: sur d'autres PCs le câble est vu comme étant non branché, et sur d'autres il marche parfaitement.

Là, je ne comprend plus rien, puisque si je met un câble réalisé exactement pareil il y a plusieurs mois, tout marche.

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème...

3 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
7 févr. 2008 à 13:42
est-ce que tes câbles passent à proximité de lampes à scintillement? (néons, par exemple)
0
lutin14530 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
7 févr. 2008 à 13:43
peut etre pb au niveau du fabriquant du cable cable deffectueux tu coupe un ancien cable qui fonctionne à chaque bout et tu remet une prise si ok c'est le cable si pas ok c'est les prises ou la pince
a+
0
Aucune perturbation n'est normalement à déplorer vu que les tests se font dans différentes conditions dans différents endroit. Et puis je n'ai pas de néon.

J'ai testé avec différentes marques de câble, allant du multibrins tout pourri au câble professionnel, et j'ai pratiquement les même problèmes.
0