Reseau avec cable rj45 croisé

pablo5371 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut je voudrais faire un reseau avec un cable rj45 croisé mais je c est pas commen configurer ce reseau pour avoir internet sur 2 pc avec un proxi
merci d avance pour toute reponse

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Il suffit d'avoir Internet sur un des deux PC, les relier par le câble croisé, puis de faire un partage de connexion :

partage xp
0
pablo5371 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok merci j ai reussi a partager ma connection mais maintenent j ai un petit probleme avec emule comme j ai envie de faire tourner emule sur mon pc mais en faisent le teste des port il me di echoué et que j aurais un low id comment resoudre ce probleme
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

sur quel PC ?
le 2eme ?
alors il faut forwarder le port de la mule (4662 en principe).
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htm
0
pablo5371 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok merci pour ton aide mais comme je suis tres tres novice pour le reseau j ai fais ce que le site que tu ma donné mais ca ne marche pas je suis toujour en low id j ai ajouté ce qu il avais marqué sur le site mais rien les 2 pc on reconnu les adress ip comme il on mis les nom a la place des adress ip mais bon ca veut pas je doit louper un truck mais je c est pas quoi je presice aussi comme j ai pas pencé avant que je suis avec windows xp pro sp2 je c est pas si ca change beaucoup mais bon
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > pablo5371 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as fait sur lequel ?
tu dois le faire sur celui qui partage la connexion
0
pablo5371 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > pablo5371 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben jai fais sur les deux je vais expliquer ce que j ai fais le plus préci possible.
alors sur le pc centrale celui qui est en direct avec la connection internet j ai ajouter comme montre le site que tu ma donner et j ai taper dedans

nom: emule
ip : 127.0.0.1
port externe : 4662 tcp cocher
port interne : 4662

et pour le 2eme pc j ai fais la meme chose

ensuite sur le 2eme pc j ai mis dans les option de connection de emule le port tcp a 4662

voila ce que j ai fais
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > pablo5371 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas 127.0.0.1 il faut mettre l'adresse ip de l'autre PC: 192.168.0.2 par exemple.
sur le 2eme , tu n'as pas à le faire.
0
pa60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
pour partager 1 imprimante sur 2PC (un en XP PRO et l'autre en VISTA), faut-il les relier par un cable RJ45 ?. Je précise que l'imprimante (canon MP150) est branché sur un port USB et que les 2 PC sont en WIFI pour internet.

merci pour vos réponses
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

non pas besoin .
l'autre PC peut très bien imprimer via la liaison wifi et le point d'accès .
par contre faire des transferts de fichiers entre les deux sera beaucoup plus rapide avec un câble.
0