[Switch]Switch + conflit adresse MAC

Fermé
kabouns - 21 août 2006 à 16:36
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 févr. 2008 à 01:23
Bonjour,

Quel probleme peut on rencontrer si j'ai deux postes avec la même adresse MAC? Le Switch construit une table de correspondance du genre :

MAC1 : eth0

Si j'ai :

MAC1:eth0
MAC1:eth1

Que ce passe t'il? Perte de packet???????

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 août 2006 à 16:43
Normalement ca ne peut pas arriver:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

Ou alors c'est que c'est toi qui les a modifié...
0
Oui c'est moi qui ai fait ça.C'est important. Je suis sur un gros projet (etudiant) et l'admin ne veux pas autoriser plus d'une adresse MAC vers l'extérieur. Je fais ca pour travailler a distance avec subversion. Nous sommes 7 à vouloir travailler dessus. Donc ma question est bien que se passe t'il niveau switch meme si en theorie on a une seule adresse MAC :)

Merci
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
21 août 2006 à 23:42
Gros projet ouarf, permets moi de rire.
quand on est sur un gros projet , on s'en donne les moyens, on ne bidouille pas des choses horribles comme ça.
Pour le switch: c'est simple, il ne fonctionne plus.
un switch ne sait pas fonctionner avec la même adresse mac sur 2 ports différents, ou plutôt, étant donné qu'il ne sait pas gérer la situation, il va avoir un comportement des plus aléatoires.
La meilleure des choses qui puisse arriver c'est qu'il passe en mode dégradé et qu'il balance toutes les trames sur tous les ports (genre hub)
aussi,
si tu passes par un routeur, l'extérieur ne verra qu'une seule adresse mac, celle du routeur.
Plus probablement, l'extérieur n'en verra aucune, car tu vas passer sur un lien série , ou dsl ... sur lequel aucune adresse mac n'est utilisée, le protocole de niveau 2 d'accès n'en utilisant pas (atm, frame relay ....)
donc tes explications et bases du problème sont totalement bidon et erronnées, surtout l'histoire de l'admin qui n'autorise qu'une seule adresse mac.
donc, tu n'essaies plus de pirater un accès qui ne t'est pas autorisé.
Faudra revenir avec autre chose pour te la péter ;-)
sans rancune.
0
kabouns > brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
22 août 2006 à 00:25
excuse moi monsieur l'expert. Je suis étudiant et oui pour nous c'est un gros projet. On doit travailler sur des serveurs distants, chose pas tres simple quand tout est fermé. Je suis le seul a pouvoir le faire sur 7. Apres avoir fait tourner mon adresse MAC ça fonctionne, mais j'ai peur des conflits et autres. Alors non je me la pete pas et quand on est "que" étudiant par comme toi l'expert on essaie de contouner le probleme comme on peut, en l'occurence à part faire de mon PC un routeur (une seule carte), je n'ai pas trouvé d'autres moyens. Voili voilou msieur si tu as un autre moyen sans passer par l'administrateur........:)
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619 > kabouns
22 août 2006 à 00:36
règle:
si tu veux etre crédible, tu passes par l'administrateur.
toute autre astuce est considérée comme accès illégal à un systéme d'information , donc gravement punissable par la loi.
il n' ya pas d'autre issue.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 août 2006 à 20:29
J'ai jamais eu le cas donc je ne sais pas ce qui se produirait.

Ca serait pas plus simple de faire un acces mutualisé? (1 PC passerelle des autres?)
0
Je ne comprends pas cette agressivité sur l'anti piratage des accès internet. La législation fait son boulot, ce n'est pas la peine de faire son cador, en la rappelant tout le temps.
Oui ce n'est pas autorisé de se connecter au réseau du voisin. Apres la loi prévoie quand même une action en fonction du prejudice subit.

L'adage " Pas d'intérêt, pas d'action" s'applique pour tout.

Utiliser l'accès internet de son voisin pour surfer sur des sites légaux et avoir un comportement légal (pas de P2P) ne risque pas de mettre en prison pour perpette.

Il est préférable d'ailleurs d'avoir une démarche amiable avec son voisin.....
Sur le net, on fait lecture de redresseurs de tords qui sont peut être technique (et encore) et qui, de plus, ont des certitudes juridiques.... c'est un festival d'agressivité et de contres vérités qui ne mènent a pas grand chose....

Surfez joyeusement, trouvez la clé WEP de votre voisin, et stoppez les grandes envolées juridiques.

Bises a tous.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
28 janv. 2008 à 15:33
Surfez joyeusement, trouvez la clé WEP de votre voisin, et stoppez les grandes envolées juridiques.

pas question ,
craquer la clé de cryptage est une intrusion , tout comme entrer chez lui par la fenêtre .
il ne faut pas jouer à ça , même si c'est (hélas) trop facile .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 13:01
Bonjour,

Concernant ton problème de duplicate mac, vérifie que tu n'es pas un boucle sur ton réseau.
0
pas question ,
craquer la clé de cryptage est une intrusion , tout comme entrer chez lui par la fenêtre .


Et Nananère.......!
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
5 févr. 2008 à 01:23
Nère ... vé ?
il faut l'admettre .
0