Problème switch éthernet

Fermé
joneryc - 13 févr. 2008 à 20:41
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 13 févr. 2008 à 23:08
Bonjour,
je vous explique mon problème:

j ai acheté une PS3, j ai voulu la connecter à mon PC via un port ethernet en ayant la possibilté de me connecter en meme temps à internet sur mon pc

pourcela j ai acheté un switch ethernet mais quand mon internet fonctionne la ps3 ne fonctionne pas et vice versa

je vous decrit mon branchement, pourriez vous me dire si il est correct, merci d avance

cable ethernet de mon modem à mon switch
cable ethernet de mon pc vers le switch
cable ethernet vers ps3

pour info, je n ai qu une connexion ethernet sur mon modem (2 autres mais + etroites "line 1 et2) et qu une connexion ethernet sur mon pc

en espérant que j ai été clair
A voir également:

21 réponses

electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 20:45
Bonjour,

Si je comprends bien, sur un même switch, vous avez connecté le modem, le PC et la PS3.

Vous n'avez pas de conflit d'adresse IP?

Electrodeb
0
si c est le message que m indique ma ps 3, mais mon pc fonctionne
0
oui les 3 sont connecté sur mon switch , pardon
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 20:50
Regarde si ton modem et ta PS3 n'ont pas la même adresse IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je croix que c'est normale. Pour partager la connexion internet sur plusieur poste en même temps, il te faut une fonction routage. Donc un routeur, ou un pc server.
0
comment puis le voir stp?
merci
0
je suis etonné, je pensai que le switch suffsait :-(

une personne m a deja dit qu elle procédé comme ca

pour une simple verification comment puis je verifier l adresse ip de mon pc et ma ps3 svp

merci
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 20:54
En effet Pater, j'avais oublié ce point.
Ton modem doit faire routeur, sinon, il faut acheter un routeur ou utiliser un PC comme routeur.
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 20:55
Joneryc, quel est le modèle de ton modem?
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 20:56
La personne à laquelle tu fait référence a peut-être un modem routeur.
0
mon modem ne fait pas routeur apparement

je dois m y prendre comment pour me servir de mon PC comme routeur?
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 20:56
Il te faut 2 cartes réseau sur ton PC
0
c est un thomson thg 520 digital broadband
0
tu as trouvé quelque chose sur mon modem electo deb?
0
avec 2 cartes réseau tu peux partager la connexion internet du pc avec ta ps3 sans avoir besoin de server

Sinon avec un logiciel server je pense que tu peux utiliser ton swich pour partager ta connexion sans avoir à acheter une 2 eme carte ethernet mais je sais pas si il existe un logiciel gratuit.
0
merci en tout cas pour votre aide, je vais essayer de voir avec numericable si il est possible d avoir au autre modem, car j ai un ami qui a fait le meme style d installation à part que lui sur son mode il a 2 connexion ethernet, est ce ca un modem routeur?
0
oubli ma 2 eme solution (server swich : trop de conflit), ca ne fonctionnera pas.
0
généralement il y a effectivement 2 connexion ethernet sur les routeurs des fournisseurs
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 21:17
Joneryc,

D'après la doc, avec un switch, tu devrait pouvoir partager ta connexion avec plusieurs PCs en utilisant un switch
Ton switch doit avoir une entré UPLINK.
0
exusez moi, jai eu un probleme de connexion, il n y a rien d inscrit sur le switch pas d inscription "entrée"

j ai lu la notice du modem apparment ca devrait marcher si je relie mon modem à mon switch à l aide d un cable ethernet croisé?
0