Prix cable RJ-45

Résolu/Fermé
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 30 mars 2008 à 14:11
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 5 avril 2008 à 08:50
Bonjour,
dans le cadre d'un projet pour l'école, je doit monter un réseau informatique dans une entreprise( sur le papier pas en vrai)
j'ai quasiment fini, mais il me reste a donner les prix pour le cable RJ-45 que j'utilise. Or apres plusieurs recherche sur internet impossible de trouver des pris cohérent( ca va de 0,60€ a 215€ pour 2 longueurs de cables identique). En effet je savais pas qu'il existai autant de types de cables RJ-45 et je sais pas du tout ce qu'il me faut pour mon réseau. Si quelqu'un a déja eu affaire a ce genre de réseau( réseau tout simple d'entreprise ) et sait quel type de cable utilisé précisément ou un lien vers le prix de ces cables utilisé merci de me la faire savoir.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
30 mars 2008 à 14:22
bonjour
ici tu as des prix, mais pas 215 € ! où tu as vu ça !
c'est pas un câble en or que tu as vu ? ? ? et encore !

http://www.cable-rj45.fr/?gclid=CL-jl__otJICFQ1I1AodFFDsRA
1
Bonjour,

Ca depend pour le cblage fixe et le cabalge volant.

En cablage fixe on utilise généralement du cable monobrin en rouleau de 305m. C'est souvent du cat5e FTP ou STP cablé droit.

Pour le cablage volant, on utilise des cables droit cat5e FTP ou STP multibrins moulés.

Je ne réalise plus moi-même mes cables volants. On trouve des cables moules de bonne qualités pour par trop cher -> ça évite les prises de têtes avec des cables foireux.

Le cablage fixe doit faire 90m de longeur maximum de la baie de brassage à la prise. Ca laisse 5m maximum du PC à la prise et 2m maximum de la baie au switch. Je rappelle que la longueur limite est de 100m.

cable brassage cat5e STP 1m : 1€
cable cat5e stp 5m : 2,5€
cable brassage jaune/rouge/vert/bleu cat5e stp 1m : 1,1€

rouleau 300m cat5e stp : 100€

Pour les prises comme pour la bandeau de brassage, je vous recommande du Legrand. C'est un peut cher mais de trés bonne qualité et on en trouve chez tous les fournisseur d'electricite.

Pour le cablage, une bonne adresse http://www.backedge.com/ ou http://www.ldlc.com/cables-connectique.html
0
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
30 mars 2008 à 14:53
merci pour ces réponses, elles m'ont grandement aidé, c'était plus au niveau du cat5e, cat6e, du niveau FTP ou STP que je savai pas de trop. Encore merci
0
En cat5e on utilise STP (Blindage par tresse metallique cuivre) ou FTP (blindage par feuillard alu).
Le SFTP s'utilise en combiné sur le cat6. C'est nettement plus cher.

Pour du Gigabit le cat5e FTP fonctionne trés bien, à condition d'utiliser des prises de qualité (blindé de bout en bout).

J'ai eu il n'y a pas longtemps un electricien qui ne savait pas qu'il fallait connecter le fil de masse sur de l'ethernet. Comme si il oubliait de brancher la terre sur son réseau 220v !!!

La baie metallique + panneau de brassage doit être raccordée à la terre. Quand toutes la ligne (cable volant, prise, blindage) est bien cablée, il n'y a pas d'interférences -> debit maximum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
5 avril 2008 à 08:50
merci pour les réponses, je passe le sujet a résolu
0