Pb internet suite changement cable réseau

Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 23 mars 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2008 à 16:59
Bonjour,

Le PC du boulot ayant déménagé dans une autre pièce, le gars de la maintenance informatique est passé pour tirer un câble réseau dans la dite pièce. Il a en fait posé une grande rallonge branchée sur la prise réseau murale de la pièce ou était initialement le pc, il est passé dans le faux plafond, pour ressortir deux pièces plus loin.
J'essaie de tout connecter le lendemain: rien, plus d'internet (réseau non activé, je n'en ai pas l'utilité). Je précise qu'avec le cable réseau d'avant (2 mètres environ), je n'avais aucun souci. Depuis la pose de cette rallonge, ça ne fonctionne plus. J'arrive à me connecter (activation), les deux petits écrans s'ajoutent en bas à droite de l'écran, ils clignotent deux ou trois fois mais c'est tout. Lorsque je démarre internet explorer ou firefox, je n'ai plus de "signal", une page d'erreur s'affiche comme hors connexion. A préciser que lorsque je demande la page d'accueil (google), il me dit: "le site web a été trouvé, attente de la réponse".... il cherche 30 secondes, puis plus rien.
J'ai retenté dans l'ancienne pièce avec l'ancien cable réseau, tout refonctionne normalement...... ça doit donc venir de cette satanée rallonge....

L'ancien cable est serti à chaque extrémité avec une bague en métal (ou est connectée la masse j'imagine). Le nouveau câble n'en est pas équipé, le fil de "masse" est retourné vers l'arrière, mais n'est pas connecté. Ceci peut-il avoir une incidence? Ou la longueur du câble peut-elle rimer avec une perte de signal?

Pour info, voici les références inscrites sur chaque câble réseau:

L'ancien: <UL> C<UL> E239198 CM 75°c 26AWG 4PR STP --- ETL VERIFIED CAT.5E TIA/EIA-568B.2 PATCH CABLE

Le nouveau: CTL FTP CAT5E PATCH CABLE 4X2XAWG26/7 AWM STYLE 2835 30V 60°C E81280 OT9004281

Le tout sur windows 2000

Voilà, j'espère avoir été assez complet dans la description, merci de me donner des pistes, bonne journée ;)

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:48
Bonjour,

à moins que la prise murale du nouveau bureau ne soit pas "brassée" !

ou le câble pas bon.

0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
23 mars 2008 à 10:56
Bonjour,

Que veut dire "brassée"?

J'ai oublié de préciser que dans le nouveau bureau, la rallonge descend du plafond pour venir directement se brancher sur le pc (pas de prise murale).

Dans ce nouveau bureau, j'ai essayé de démarrer internet explorer "connecté" et "non connecté". non connecté, la page d'erreur vient aussitôt (+ message "travailler hors connexion" ou "réessayer"). Connecté, il trouve google et il attend la réponse un instant avant de revenir à la page d'erreur (la barre de progression en bas à droite de la fenetre internet explorer monte jusqu'à la moitié, puis s'arrête).

Voilà, merci.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:59
Bonjour,

dans les entreprises, souvent le réseau part d'une armoire dite de brassage vers chacun des bureaux. pour l'exemple un hub personnel peut être considéré comme une mini armoire.
ton le câble qui arrive à ton PC vient bien de quelque part.
s'il vient de ton ancien bureau c'est qu'il n'est pas bon.

la technique de dépannage est d'analyser ce qui change entre la configuration qui fonctionne et celle qui ne focntionne pas. Si je comprends bien ton soucis, il n'y aurait que le câble.
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
23 mars 2008 à 11:30
Re,

Donc j'en déduis effectivement que le câble n'est pas bon, puisque la rallonge part d'une prise murale qui fonctionne parfaitement lorsque je rétablis le montage d'origine (petit câble de 2m).

Y-a-t-il quelque chose de déconnant dans les références citées plus haut qui pourraient laisser penser que le nouveau câble n'est pas compatible? ou erreur de montage de la part du technicien?

Je vais donc refaire venir le gars de la maintenance, seulement entre le moment où je fais la demande, et le jour où il vient, c'est parfois long, d'où mon intervention sur ce forum si jamais j'avais pu, avec votre aide, résoudre le problème tout seul.

Bref, merci pour l'aide, je reste ouvert à de nouvelles suggestions dans les prochains jours, on ne sait jamais ;)

Joyeuses Pâques, @+
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 11:47
Voir si le câble est droit ou croisé !
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
23 mars 2008 à 11:52
euh... c'est à dire? ordre des couleurs des fils sur chaque prises (extrémités de la rallonge)???? C'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
23 mars 2008 à 12:57
salut
dans un reseau d'entreprise droit ou croisé devrait fonctionner car relier a un switch.
La rallonge a été acheté tel qui l'est , c'est a dire le plastique de la prise rj45 est serti collé au fil, dans ce cas le technicien , en passant par le plafond l'a peut etre abimé, coincé a un endroit donc cable HS.
ou alors il là monté , serti lui même et s'est planté dans le branchement, mais il aurait pu testé avant de partir quand même.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:59
désolé mais je ne suis pas convaincu qu'un câble droit fonctionne à la place d'un croisé et vice versa !
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
23 mars 2008 à 13:29
Salut,

Merci de ta réponse.
Alors je ne sais pas trop pour la rallonge. Les prises sont transparentes (je n'ai pas pigé le système de pose.... on dirait que ça ne s'ouvre pas), et le technicien a terminé avec quelques tours de chatterton pour lier le bord de la prise et le fil du câble (et ce aux deux extrémités).
Je vais comparer l'ordre de la couleurs des fils, visibles à travers la prise.

Merci, @+
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
23 mars 2008 à 13:37
salut
a vue de nez, si il a mis du scotch sur les prises, il a fait un beau bricolage, et c'est surement planté ! je suis pas sur qu'il traville dans l'informatique ou alors il t'en veux, lol.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
23 mars 2008 à 13:43
a la limite faut refaire le branchement des deux prises, mais pour ca il te faut une pince speciale et ce lien pour t'aider:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 652 comment sertir un cable rj45
suit la procedure pour cable droit

mais si le cable est pincé dans le plafond, tu vas changer les prises pour rien ! rappelle le technicien, ce seras plus sur.
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
23 mars 2008 à 15:25
Re,

Je vais rappeler le technicien, tant pis. Je ferait un petit rapport ensuite, avant de marquer ce sujet comme "résolu".

Merci, @ bientôt.
0