Cable souple ou rigide

Fermé
eva - 28 mars 2008 à 14:08
 eva - 5 avril 2008 à 15:33
Bonjour,
Peut on utiliser un câble souple pour réaliser un câblage fixe d'un réseau ethernet
Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il y a 2 qualités de cable : le monobrin et le multibrins

Le monobrin est utilisé pour le cablage fixe : meilleure qualité mais rigide.
Le mutibrin, plus souple mais avec plus de perte est utilisé pour les cables volants.

On a déjà fait une laison de 50m environ avec du multibrins, mais a savoir ou est la limite...

C'est comme le blindage : je préfère tout blindé, stp ou ftp
Shielded Twisted Pairs : blindage par tresse metallique
Foiled Twisted Pairs : blindage par feuillard alu
Shielded Foiled Twisted Pairs : blindage combiné (pour cat6).

Donc le cat5e ftp monobrin est le + courant
1
Bjr,
j'ai l'impression que la différence est surtout liée à un rapport qualité / Prix
Un cable souple (multibrin) coute plus cher à fabriquer qu'un monobrin rigide. Donc là où il n'est pas nécessaire d'être souple , comme sur toutes les installations statiques, Il faudraut être fou pour dépenser plus ! (ERAM ~ 299 F).
Personnellement, j'ai mis des cable souples moins cher que des rigides : http://www.destockable.fr/reseau-local-cat6/c154/ , bien malin celui qui voit la différence !
0
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
4 avril 2008 à 11:33
Salut,
attention aux CAD (connecteurs auto dénudants) ils sont un peu différents si ils sont prévus pour du câble souple ou du câble rigide le câble souple étant multibrins, les fentes du cad sont plus fines que celles prévues pour un monobrin , de même un câble multibrins sur un cad monobrin risque de nager et provoquer des mauvais contacts .
0
guimton Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 10
28 mars 2008 à 14:12
Oui tout dépend du réseau que tu veux installer.

C'est pour installer ou? dans quelle conditions ?
-1
Merci guimtom,
le réseau a été réalisé avec du câble multibrins et a très bien fonctionné
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1