2 PC + reseau RJ45 + modem câble RJ45

Fermé
bugs68 - 17 févr. 2008 à 18:56
 Mike-lly - 19 mars 2008 à 07:46
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps déja un "switch" (je pense que c'est ça) pour partager ma connexion internet avec le pc de mon fils.

A l'origine, je me connecte à internet par un modem thomson via un câble RJ45. Mon fournisseur d'accès internet est mon fournisseur de télévision par le câble. Donc tout passe par le câble.

Avant tout, voici un petit descriptif de ma configuration :
liaison fournisseur sur le modem thomson (on s'en fiche un peu...haha)
modem thomson relié par RJ45 sur switch 5 ports RJ45
les 2 pc sont connectés sur le switch par câble RJ45.
Il y a 2 ports RJ45 sur mon PC sur la carte mère (dont une a un débit de 10 MO seulement et dont je ne me sers pas car vraiment trop lent et je dis cela après avoir fait plusieurs tests)
Les 2 pc ont la même configuration pour l'accès à internet : adresse ip et tout le reste en automatique.
Si je débranche mon pc du switch, mon fils a tout de même accès à internet, donc mon pc ne sert pas de passerelle.

Mon fils souhaite pouvoir accès à un de mes disques durs où je stocke quelques séries TV. j'ai donc suivi les tutos avec les IP 192.168.0.1 et 0.2 et effectivement tout fonctionne !!!........
........
..........
.............................................
SAUF INTERNET !!!!

Plus moyen, ni sur son pc, ni sur le mien.

Comme j'ai une adresse fixe j'ai bien essayé de remplacer les adresses 192.168.... par celles attribuées automatiquement et que j'ai trouvé via le ipconfig/all : passerelle, masque de sous réseau, serveur DNS,...
rien à faire.

J'ai également tenté de créer un réseau virtuel via internet : un message d'erreur est survenu pour un service windows qui n'avait pas pu démarrer (pourtant configuré en automatique) et impossible à démarrer manuellement...

Cela fait maintenant presque 3 heures que je lis les forums. J'ai bien trouvé un bout de réponse dans une question mais l'info datait de 2004 et ne correspondait pas à mes branchements....
donc je fais appel à toutes les bonnes volontés pour m'aiguiller dans ma recherche.
Merci d'avance.
Dorian
A voir également:

3 réponses

gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 75
17 févr. 2008 à 21:54
Et pourquoi ne pas brancher les 2 PC directement sans passer par le switch, simplement par un cable RJ45 croisé ?
1
j'ia bien essayé mais le résultat est le même. je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de câblage mais plutôt de paramétrage. comme mon fai me donne une adresse fixe et que je change celle ci pour la liaison entre les 2 ordinateurs, et bien je perds ma connection.
mais merci pour l'idée.
0
Slt, g 4ordi conecté à1 Hub par d RJ45 avec internet,g le mot d pass administrator,g 1Scaner-imprimente seulment ke g veux utilisé sur les 4ordi en les metant en réseau, mé jariv pa à metre mes ordi en réseau. G besoin d'aide, je suis pas informaticien,plus d détails mes sont utiles. Thank you
0