Câble réseau entre deux switchs

Fermé
Eikichi42 - 15 mars 2008 à 18:55
BenTahiti Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 17 mars 2008 à 05:42
Bonjour,

J'explique mon problème.. Au boulot j'ai un switch TRENDNET TE100-S88E et un DLINK. J'ai connecté les deux via un câble droit. Je l'ai serti moi même. Impossible d'accéder à Internet. J'ai vérifié sur le net les deux switch semblent croiser et décroiser les câbles donc il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de faire de câble croisé. Avez-vous une idée ? Peut-être que le câble a été mal serti non ?

Merci d'avance...

3 réponses

Salut,
les pcs sont sur le meme domaine?
0
Oui, il y avait des CPL avant et ça fonctionnait. La configuration n'a pas été changée donc le problème n'est pas là apparemment. Merci pour ta réponse.
0
BenTahiti Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 9
17 mars 2008 à 05:42
Salut,
les LED sur les switchs sont elles bien allumées ? pas de collisions, ou réseau à 10Mb ?
tester avec 2 ordinateurs essayant de se pinger sur un routeur, puis sur l'autre.
Toujours tester ses cables avant de les brancher (un petit testeur juste de connectivité coute à peine plus cher qu'une pince à sertir) ;)
Je n'ai pas les caractéristiques des switchs, vérifier si il n'y a pas un uplink (port réseau special pour connecter 2 switch) sur le Dlink je pense pas mais je ne connais pas le Trendnet.
0