Prolème : Connecter 2 pc par cable croisé

Fermé
lilanass Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 28 mai 2007 à 14:48
xwow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 00:15
mon problème est le suivant: j'essaye de connecter mon pc au pc portable (Acer) de mon frère par un cable croisé, mais sur les 2 j'ai l'icone "un cable réseau est débranché", alors quand je connecte avec le meme cable mon pc et un autre pc portable (HP) d'un ami ça marche tres bien, et quand je connecte le portable de mon frere (Acer) au portable de mon ami (HP) toujours avec le meme cable ça fonctionne aussi.
J'ai tout essayé, configurer les ips... rien. j'ai meme changer le cable... toujours rien
peut etre c'est un probleme d'incompatibilité de cartes réseau !!?
HELP ME !!!

6 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
28 mai 2007 à 15:41
quelles sont les IP masques et passerelles des 2 pc
1
Bonjour

vérifie l'adresse IP er le masque de sous réseaux de tes deux machines dans un premiers temps. Vérifie que les deux adresses ip font bien partie du même réseau en utilisant l'opérateur booléen ET logique. Tu peux également tester les protocole TCP/IP sur le PC qui pose problème lors de la connection. Pour ce faire, fait un ping sur l'adresse 127.0.0.1 Tu peux également faire un ping sur l'adresse IP que tu as attribué au PC. Pour ce faire, il te faudrait un loopback plug. Il te suffit de prendre un connecteur RJ 45 et de ne relier sur ce connecteur que les pins 1 vers 3 et 2 vers 6. Ton plug est prés à être utiliser pour tester ta carte réseau et les protocoles TCP/IP. Tu peux également modifier le débit et le mode de duplex sur ta carte réseaux pour être sur que ce soit bien le même des deux côtés. Il se peut qu'en détection automatique (débit, duplex), ca ne marche pas toujours correctement. pour cela, il te suffit d'aller dans le gestionnaire de périphériques de windows et d'aller dans les propriétés de ta carte.

Juste pour infos, tu n'as pas besoin de passerelle entre tes deux pc, car ils font obligatoirement parti du même réseaux.

Pour le ET logique, tu fait adresse ip/masque de sous réseau. je crois qu'ils expliquent comment ca marche sur ce site

Julien
1
j'ai un probleme de ping sur mon reseau ça ne marche pas
1
asso Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 21:12
j'ai configure mon reseau poste à poste mais le ping ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
28 mai 2007 à 21:31
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/09/26/1362-superscan

tu scannes ton réseau pour voir si tu trouves tout tes éléments
en haut cliques sur ME
puis sur 1.255
puis sur start à gauche
0
xwow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 00:15
je pense qu'il y a un probleme au niveau de la catre reseau d ' Acer

: )
0