Mise en réseau WI FI + cable avec Live Box
verbatim14
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La Live Box Orange alimente un PC ( Windows 98 ) par la prise ethernet, un autre par USB ( Windows 98 ) et un dernier par Wi Fi ( Windows XP Pack 2 )
Je me suis laissé dire que je pouvais mettre tout ça en réseau interne, sauf que je ne sais pas comment faire. Cela nous permettrait de partager nos imprimantes et un scanner et à partir du XP, passer à l'antivirus les PC Windows 98.
Je dois vous dire que je ne suis pas un pro de l'informatique.
Merci d'avance
La Live Box Orange alimente un PC ( Windows 98 ) par la prise ethernet, un autre par USB ( Windows 98 ) et un dernier par Wi Fi ( Windows XP Pack 2 )
Je me suis laissé dire que je pouvais mettre tout ça en réseau interne, sauf que je ne sais pas comment faire. Cela nous permettrait de partager nos imprimantes et un scanner et à partir du XP, passer à l'antivirus les PC Windows 98.
Je dois vous dire que je ne suis pas un pro de l'informatique.
Merci d'avance
A voir également:
- Mise en réseau WI FI + cable avec Live Box
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
A mon avis, il suffit qu'ils aient la même adresse de réseau logique, du genre 192.168.1.XXX, XXX entre 1 et 254. Logiquement, si la fonction dhcp est activée sur les pc, ça devrait déjà être le cas. Il reste alors à configurer les partages de fichiers et d'imprimante
Avant de m'aventurer, qu'est une même adresse de réseau logique ainsi que la fonction dhcp ? et comment ça s'élabore ?
Désolé mais je suis inculte en informatique.
Merci