Numericâble avec routeur modem olitec

Fermé
catseyes - 2 nov. 2005 à 22:43
 julio_iglésias - 22 mars 2008 à 17:26
Bonjour !

j'ai internet via numéricâble avec un modem numéricable j'ai donc internet sur le pc qui est branché au modem.
je souhaite maintenant créer un réseau et avoir internet sur un autre pc. j'ai acheter un routeur modem olitec WF400G et une clé usb pour établir une connection wifi.
j'ai un problème pour paramétrer mon routeur, quand je relie le pc au routeur et le routeur au modem numéricable je reçois internet mais quand je veux le paramétrer je tape l'adresse ip de mon routeur et ça ne marche pas , je suis obligée de créer un pont pour pouvoir le paramétrer et quand j'ai fini il faut supprimer le pont pour avoir accès ensuite à internet. et sur l'autre pc n'en parlons pas il ne capte rien.
en fait j'ai l'impression que mon routeur modem olitec fonctionne en mode modem seulement mais pas en mode routeur comment faire ?
à l'aide !! merci d'avance
A voir également:

2 réponses

julio_iglésias
22 mars 2008 à 17:26
sur ce routeur l'entrée est une entrée ethernet WAN il ne devrait pas y avoir de probleme
ce n'est pas un probleme de materiel je pense que ca doit venir directement du modem numericable
comme numericable vends des routeurs wi-fi d'une certaine marque ils ont du proteger le partage de la connexion pour une question purement lucrative donc a moins de faire sauter ces possibles protections dans le modem je ne vois pas
je n'ai toujours rien trouvé qui parlait de ce sujet donc avis et liens sont les biens venus merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
2 nov. 2005 à 23:46
Peut-etre je me trompes mais je crains que tu as achete le mauvais equipement, tu aurais du prendre un routeur pur et pas un modem-routeur. Un modem-routeur est prevu pour etre directement branche a une connexion ADSL, au moins pour ton model c'est ca. Cependant pour le cable je suppose que ca ne marche pas (?). Donc tu as besoin d'un routeur pur avec une entree WAN (un port ethernet mais pour la liaison avec le modem).
J'ai entendu que les modem-routeur peuvent marcher en switch (c.-a-d. "multiprise" pour les ports ethernet) seulement en utilisant les connexions ethernet-LAN mais ca te ne suffit pas sauf si ton modem cable peut faire routeur comme par exemple la Freebox qui peut faire routeur mais qui souffre aussi du fait de n'avoir qu'une prise ethernet => necessite d'un switch.

Pour resumer pour faire correctement partager (en ethernet) ta connexion internet il te faut:

1) Soit avoir un mode routeur sur le modem cable lui meme et dans ce cas tu peux utiliser le modem-routeur comme switch mais ce serait quand meme assez cher (on peut trouver de switchs simples pour 10-20 Euros).

2) Soit pouvoir brancher le modem routeur directement sur ton arrive cable comme "modem" mais je pense ca doit etre impossible mais bien, peut-etre j'ai tort.

3) Soit avoir une vraie entree WAN-ethernet (comme pour un vrai routeur pur) et pas seulement de sorties LAN-ethernet. Dans ce cas il faut brancher le modem-cable a l'entree WAN. J'ai entendu que d'habitude les modems routeurs n'ont pas d'entrees WAN mais bien je peux aussi me tromper la dessus, mais le fait que tu poses ta question ici indique que tu n'as pas trouve l'entree WAN.


Peut-etre ton modem-cable peut marcher en routeur (donc solution 1) mais ici c'est delicat pour le wifi, ca peut peut-etre marcher avec un serveur DHCP sur le modem-cable. De toute facon cette solution n'utilise pas ton routeur-modem avec toutes ses possibilites (notamment pour la config pare feu).

Je pense si tu viens d'acheter le modem routeur tres recemment (quelques jours) essaie de l'echanger au magasin contre un vraie routeur pur.
Regarde par exemple ici:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/c_100238423_routeur.html
Je ne trouve pas de routeur pur pour Olitec mais il y en a par exemple de
Netgear:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_9297570/100238423.html
mais ce modele n'est pas une recommandation specifique, c'est seulement un exemple. Je ne peux pas dire que sont les meilleurs modeles etc. Ce qui compte il faut qu'il y ait une entree WAN-Ethernet et apres le reste marche normalement tout seule (partage en ethernet et de nos jours aussi en Wifi).
-1
julio_iglésias
22 mars 2008 à 17:19
euh en fait moi j'ai exactement le même probleme avec le meme materiel
Pendant un moment je ne pouvais même pas me connecter a internet a travers le routeur mais j'ai remedié au problème en changeant l'adresse physique MAC de mon rooteur par celle de mon modem mais le reseau wi-fi n'est pas du tout detecté par mon 2eme odinateur (lui est sous vista c'est peut etre ca le problème mais je ne pense pas)
donc si quelqu'un par miracle a une solution a ce probleme demoniaque merci...
0