Les discussions
Cablage reseau ethernet
RésoluBonjour, je souhaite realiser une rallonge ethernet avec un cable telephonique présent dans ma maison. j'ai donc fixé une prise murale RJ45 de ch...
Câble rj45 inversé...
RésoluBonjour j'ai un câble réseau rj45 qui se présente comme ça 1 2 3 4 5 6 7 8 et l autre côté 8 7 6 5 4 3 2 1 si mes souvenir sont bon les câble cro...
Câblage cat 5e à 1000 mbps
RésoluBonjour à tous, Je dois prévoir l'installation réseau de plusieurs - nouvelles - pièces de notre bâtiment. En ce qui concerne le câblage, je pen...
Un cable reseau est debrancher...
RésoluBonjour, voila je ne possède pas de connection réseau local mais quand je branche le cable ethernet internet marche, en gros la le reseau local fon...
Difficultés pour brancher une rj45 murale
RésoluBonjour, Je suis certainement un peu bouché,mais. voici mon installation box free départ par un câble de 25 m direct prise mâle, au bout de ces 25...
Connexion à internet via câble ethernet
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1 Je suis connecté à une Freebox. Le wifi fonctionne sur mon portable. Sur la connexion Ethernet...
Câble adsl
RésoluBonjour, Dans mon nouvel appart les prises téléphones sont très éloignés et j'ai calculé qu'il me faudra un câble ADSL RJ11 de 6 mètres. Cela exis...
Cablage ligne téléphonique
Résolubonjour, j'ai une question conecernant une bizarrerie de mon branchement téléphonique. Pour l'instant j'utilise un modem Olitec ou Sagem pour surfer ...
Prise rj45 dans la maison
RésoluBonjour , voila dans ma maison ,il y as des prise RJ45 dans toute les pièce, ma live box etant relier a la prise Rj45 du salon on m'a dit que toute ...
Choix switch
RésoluBonjour, Je viens d'accérir un ordinateur portable et je voudrais le connecter a ma box pour avoir accès a internet et aussi a certains de fichier d...
Switch ou dedoubleur rj 45
RésoluBonjour, Je n'ai pas l'adsl mais le wimax et mon ordinateur y est branché (au boitier wimax)en bas par un cable rj 45 mais j'aimerais aussi pouvoir ...
Problème somfy-numéricable
RésoluBonjour à tous, J'ai fais le tour du forum cette nuit mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma questions, alors je me permets de poster. J'ai fais ...
Longueur de câble réseau sous windows 7
RésoluBonjour, Dans la version win7 ultimate (je ne sais pas s'il y a la même chose dans les autres versions), j'ai un outil qui permet de vérifier le c...
Aucun câble ethernet détécté...
RésoluBonjour, J'ai un gros problème et je compte trés fort sur votre aide... C'est urgent ! Je vous remercie d'avance de me lire et de m'aider... Bo...
Problème switch
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant mon réseau local. Alors je vous fais un petit tour de ce que j'ai en terme de matériel qui retrace la topolog...
Switch
RésoluBonsoir , je veux savoir qu'est ce qu'un switch fédérateur et un switch département merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safari 534.24
Cable reseau rj45
RésoluBonjour a tous, je voudrait moi même me fabriquer un cable rj45 droit, j'ai serti mes prises en mettant les fils a coté par paire(dans la prise a sert...
Problème connexion internet sur rj45
RésoluProblème connexion internet sur RJ45 avec carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0), Windows vista. En branc...
Cablage d'une prise téléphonique
RésoluBonjour, j'ai un abonement chez télé2 en zone dégrouper sa fait 2 moi j'ai pas de téléphone ni internet carr un jour mon père a toucher a la pri...
Reseau 2pc filaire numericable
RésoluBonjour, j ai 2 pc dans mon appart *1 dans mon bureau pres de mon routeur numericable relier en filaire pour pouvoir profiter pleinement du 100m...
Schema prise murale rj45
RésoluBonjour, je suis en difficulté pour faire les branchements d'une prise murale type rj45, qui doit remplacer une prise gigogne, je ne comprend pas ...
Rj45
RésoluBonjour, Il y a des connecteurs RJ45 qui fonctionne avec mon pc et il y a des autres connecteurs RJ45 qui ne fonctionne plus?!?! Merci!!
Switch 100mb et switch 1 gb
RésoluBonjour, Dans un même réseau si j'ai 1 Switch 100 Mb avec 2 Switch 1 Gb est ce que les Sw1Gb vont diminuer leur vitesse pour rester à la hauteur d...
Switch connecté à un modem
RésoluBonjour tout le monde, Voilà mon problème:en fait j'ai récuperer un switch de mon entreprise que l'informaticien m'a offert, et ce switch possede un...
Cable croisé
RésoluBonjour, svp , j'ai besoin d'aide urgent j'ai essayé de brancher 02 pc pour une connexion sur un seul réseau ,je possède tout le matériel mais ...
Cablage rj45 help
RésoluBonjour J'ai besoin de vos lumières pour relier une prise murale ethernet Mon problème est que l'électricien à serti à l'arrache l'extremité du ...
Cable rj45 et bande passante
RésoluBonjour, J'ai chez moi deux ordinateurs équipé de carte réseau 10/100 Mb, un switch 10/100 Mb et 3 cables RJ45 (2 de 3m et 1 de 25m). Quand je relie...
Probleme cable ethernet
RésoluBonjour, je possède cette ordinateur : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ Je suis en WIFI avec une clé WIFI par contre lorsque j'enlève l...
Un cable réseau est débranché ! help !
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème .. J'ai environ surf sur le net jusqu'à 4h du mat cette nuit, tout était si normal, ce matin je me lèv...
Mon pc ne reconnait pas le cable ethernet
RésoluBonjour, Il y a 2,3 mois j'ai reformater mon pc suite a un bug , j'ai donc installer Windows xp mais problème , plus de son. C'est un problème cer...
Ps3 prob de connection a internet par cable
RésoluBonjour, Je vien de connecter ma ps3 par cable ethernet , mais la probleme la petite lumiere verte derrierre la ps3 s allume quand je fait un rede...
Transformer modem routeur en hub tout simple
RésoluBonjour Voila j'ai un souci avec mon reseau: en faite je souhaite partager m connection avec un reseau chez des amis et ils ont une livebox et un...
Transfert de donnes pc à pc avec rj-45 croisé
RésoluBonjour, je souhaite transmettre des données de mon Pc fixe à mon portable en utilisant un cable RJ-45 croisé, et je veux savoir les étapes en det...
Cable réseau informatique, vitesse maximum
RésoluSalut tout le monde, Alors, j'ai du cable réseau 4 paires chez moi, catégorie 5e, et dessus il y a marqué 1000base-t... Je voulais savoir si l...
Problème prise murale rj45
RésoluBonjour, mon problème est que j'essaye de mettre une prise murale dans ma chambre j'ai respecté le code : blanc orange , orange , vert blanc , bleu ...
Cable réseau non détecté
RésoluBonjour, j'ai un petit souci complètement bizarre sur mon Samsung N110 (notebook) En gros, c'est comme si le câble ethernet n'était pas...
Switcher avec routeur
RésoluBonjour, j'ai deux pc un portatif et un bureautique, un voisin m'as donnée un câble réseau (rj45) ! parfois je dois avoir deux PC équiper d'internet !...
Cable branché non détecté
RésoluBonjour, J'ai déja lu quelque topic sur le sujet mais mon problème est un poil different. J'ai un premier ordinateur sur xp qui a environ 4-5 ans. P...
Etablir réseau avec box numericable
RésoluBonjour, J'ai un modem Netgear 100 de numericable par lequel accèdent à internert 2 PC : - 1 portable sous Windows 7 (connecté en Wi-fi) - 1 P...
Pour avoir internet via des prises rj45
RésoluBonjour, je viens d'avoir une maison ou les prises ethernet (rj45) sont posés à la place des prises de téléphones en "T", ma seule prise téléphonique ...
Installation d'un module de switch à chaud
RésoluBonjour, Je dispose d'un d'un HP ProCurve Switch 4108gl et comme le dis le titre du post, je voudrais savoir s'il était possible d'installer un no...
Rj11 ou rj45?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quel câble entre le rj11 et le rj45 perd le moins de données? en gros, est ce que je doit rapprocher mon boitier freebox...
Câbler rj45 réseau ethernet
RésoluBonjour, je souhaite réaliser mon réseau domestique filaire pour partager mes fichiers et ma connexion internet. en faisant construire ma maiso...
Mon matériel, switch ou hub ?
RésoluBonjour, voila j'ai un matériel que j'ai acheté bonne occasion, que je sais pas si c'est un switch ou hub. cet équipement dispose de 24 port eth ...
Free box et rj 45 murale svp
RésoluBonsoir, Je viens d'emménager dans mon nouveau local et j'ai constaté que les prises murales étaient mises aux normes: Le schéma est le suivant: Un...
Connaitre l'adresse d'un switch
RésoluBonjour, Tout est pratiquement dit dans le titre... Je voudrai accéder à la page de configuration de monswitch mais impossible de me rappeler l'ad...
Comment transférer fichiers via rj45 ?
RésoluBonjour ou bonsoir à tous, J'aimerai transférer mes fichiers tels que mes photosn mes vidéos et mes musiques de mon pc de bureau vers mon pc portable...
Live box et cable télé orange a brancher sur
RésoluBonjour, ma tour d'ordinateur est branchée avec live box et tv orange mon portable est connecté sans fil avec documents partagés je voudrais fai...
Problème connexion switch & hub
RésoluBonjour, J'ai un switch connecté à un hub.Je ping les machines sur mon réseau sans problème. Par contre je viens d'installer une nouvelle machine...