Switch ou dedoubleur rj 45
Résolu/Fermé
AFO82
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
-
5 juil. 2011 à 20:58
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2011 à 15:52
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2011 à 15:52
A voir également:
- Switch ou dedoubleur rj 45
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Minecraft switch multijoueur local - Forum Nintendo Switch
- Brancher switch sur pc ✓ - Forum Nintendo Switch
- Switch qwerty azerty - Guide
3 réponses
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
5 juil. 2011 à 21:17
5 juil. 2011 à 21:17
Bonjour,
Un switch (RJ45) autour de 20 euros permet effectivement de connecter plusieurs appareils sur une seule arrivée.
Par contre si j'ai bien lu ton pc est à l'étage donc peut-être quelques difficultés pour y amener un cordon RJ45 qui peut mesurer jusqu'à 100m de long.
On en trouve de 20 ou 25m en grande surface.
Cordialement
Un switch (RJ45) autour de 20 euros permet effectivement de connecter plusieurs appareils sur une seule arrivée.
Par contre si j'ai bien lu ton pc est à l'étage donc peut-être quelques difficultés pour y amener un cordon RJ45 qui peut mesurer jusqu'à 100m de long.
On en trouve de 20 ou 25m en grande surface.
Cordialement
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 09:48
6 juil. 2011 à 09:48
il est vrai que passer un câble RJ45 dans toute la maison n'est pas idéal :s
Il existe une solution pour eviter d'avoir un long cable traversant la maison via les prises CPL qui utilise le courant electrique comme réseau.
En gros pour toi il te faudrait un switch que tu branches sur la prise d'arrivée.
Dessus tu y brancheras l'ordinateur du "bas" et tu relieras ce switch avec le CPL (cela nécessite donc d'avoir une prise électrique pas trop loin)
Tu connecteras le 2ème CPL près du 2ème ordinateur que tu relieras avec un cable RJ45.
Il existe des CPL qui te permette de ne pas perdre de prise électrique (ex : DEVOLO dLan 200 Avplus Kit Starter celui que j'utilise)
Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas !
Il existe une solution pour eviter d'avoir un long cable traversant la maison via les prises CPL qui utilise le courant electrique comme réseau.
En gros pour toi il te faudrait un switch que tu branches sur la prise d'arrivée.
Dessus tu y brancheras l'ordinateur du "bas" et tu relieras ce switch avec le CPL (cela nécessite donc d'avoir une prise électrique pas trop loin)
Tu connecteras le 2ème CPL près du 2ème ordinateur que tu relieras avec un cable RJ45.
Il existe des CPL qui te permette de ne pas perdre de prise électrique (ex : DEVOLO dLan 200 Avplus Kit Starter celui que j'utilise)
Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas !
AFO82
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
6 juil. 2011 à 15:41
6 juil. 2011 à 15:41
Dans le coup j'ai acheté le cable hier y'avait une promo ^^ donc je vais prendre le switch mais j'ai juste une toute derniere question, en fait il faut que je branche le switch au boitier du wimax et ensuite les ordis au switch c'est bien sa ? En tout cas merci pour vos reponses precedentes .