Les discussions
Armoire de brassage
RésoluBonjour, je voudrais connaitre comment attacher les cables réseau à l'armoire de brassage (montage de cette dernière), et est ce que dans les cas où ...
Variante au câble.
RésoluBonjour, Je suis actuellement câblé avec du RJ45 classique et je souhaiterais passer à du sans fil; mon ordinateur n'a pas de carte réseau avec wi...
Connexion rj 45
RésoluBonjour ! Nous avons créé un gîte dans un ancien garage à côté de notre maison. Pour éviter de payer une seconde ligne ADSL, le gîte est câblé en E...
Deux port ethernet
RésoluBonjour, j'ai deux port Ethernet sur mon ordinateur, je me demande alors si je branche deux câble de mon PC à mon routeur est ce que j'aurais une conn...
Fibre optique comment se raccorder à la maison?
RésoluBonjour, Je voudras savoir si mon domicile est raccordale à la fibre? J'ai fais un test d'élligibilité chez numericable et on me dit que je suis ...
Cable pour relier ma box à un routeur
RésoluBonjour, Ma Freebox est reliée à un routeur par câble réseau. Ce routeur relie 2 ordis par câbles réseau. Je dois changer le câble qui relie ...
Cables prises et fiches
Résolubonjour je vais avoir trois câbles a tirer entre une baie de brassage et trois prises rj45. j'aurais aimé avoir les codes couleurs coté fiches r...
Type de prise inconnu
RésoluBonjour ! Je loue un appartement pour mes études et je souhaiterais souscrire à une offre internet. Je n'ai aucune prise téléphone ( forme T ) pri...
Efficacité cable coaxial pour parabole, longueur ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir jusqu'à qu'elle distance je peux brancher un cable co-axial (noir) pour qu'il soit efficace, entre ma parabole et mon démo...
Cablage arrivée france telecom
RésoluBonjour, je suis dans une maison neuve, avec l'arrivée France telecom dans le garage, et un cable cat6 qui en part vers chaque pièces. je voudrai po...
Changement vieille prise téléphonique et filtre adsl
RésoluBonjour, J'ai décidé de changer ma prise téléphonique car ayant plus de 10 ans elle est en mauvais état et par conséquent ma connexion internet est...
Probleme prise rj45 boitié dt
RésoluBonjour à tout le monde! Je suis nouveau sur ce site, veuillez donc me pardonner si je me trompe de section ou autre^^, en tout cas je remercie par...
Connexion de 2 pc sur modem numericable avec câble ethernet
RésoluBonjour, J'ai un modem numéricable avec un branchement ethernet. J'ai acheté un commutateur ethernet netgear FS205/FS208 pour brancher deux pc dessus...
Cable ethernet cat7 fiable ?
RésoluBonjour, J'ai acheter un cable ethernet cat7. Je l'ai reçu, et lorsque je le branche (freebox) je vois que la vitesse n'augmente pas d'un pouce....
Câble ethernet de 19 mètres
RésoluBonjour Je souhaite relier un ordinateur de bureau par câble ethernet jusqu'à la livebox. Pour le moment il est en clef usb wifi et c'est vraiment ...
Câble ethernet non détecter
RésoluBonjour, mon ordinateur ne détecte pas mon câble ethernet, alors que le voyant clignote comme quoi il reçoit des informations; j'ai vérifier dans le g...
Choisir un cable rj45
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir comment choisir entre tous ces câbles RJ45 pour relier ma Box internet a mon ordinateur portable qui se trouve dans ...
Ps3 media server version 1.90.1 ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai une télé Samsung série 7000 et plutot que le Allshare de Samsung je préférerais utiliser le PS3 Media Server. Je passe par un routeur...
Problème de câble gênant.
RésoluBonjour, Suite à un réaménagement de ma maison, je souhaiterais descendre les ordinateurs dans le salon. J'ai un petit problème qui m'empêche de f...
Fibre optique : branchement téléphone sur rj45
RésoluBonjour Je viens de faire installer la fibre optique Orange et ma Livebox se trouve dans mon garage Je dispose d'un LivePlug wifi dans mon salon...
[réseau] transfert de données entre 2 ordinateurs
Résolubonjour à tous, j'aimerais transférer mes données d'un pc portable vers mon fix. avec un cable cat 5e acheté pour l'occas' j'ai réussi à créer une ...
Raccordement freebox sur panneau de brassage
RésoluBonjour à tous, Mes parents ont câblé toute la maison en RJ45 afin que l'on puisse avoir une connexion ethernet dans toute la maison, et chaque ch...
Cpl : multiples applications ?
RésoluBonjour, j'ai, depuis déjà plusieurs années, un programmateur de chauffage qui envoie ses ordres (confort/éco/hors gel) aux convecteurs pa...
Problème switch netgear-prise rj45
Résolubonjour, voici ma config : box internet dans salon reliée à prise rj45 dans le garage (cable caté 5) puis cable rj45 dans cloison (type caté 6) qu...
Problème port numericable castlenet cbv734ew
RésoluBonjour, alors voilà , j'explique mon problème . J'essaye d'ouvrir mes ports , mais à chaque fois que j'essaye , ça ne marche pas ! J'ai test tous le...
Installation d'un réseau informatique
RésoluBonjour à tous,,, Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0 Je souhaite installer un réseau informatique chez moi, j'ai une pièce consacrer à ...
Pabx et standards téléphonique
RésoluBonjour; J'ai un PABX au quel je dois raccorder des Standards Gigaset Siemens. Le soucis c'est que je ne sais pas comment fabriquer le câblage e...
Freebox ne synchronise pas sur certaines prises rj45
RésoluBonjour à tous, J'ai dans mon appartement plusieurs prises RJ45 en lieu et place des prises téléphoniques ( il y en a 8 en tout). Lorsque que j...
Cablage de deux batiments
RésoluBonjour, quel type de câble est idéal pour connecter entre deux bâtiments ? le masque de sous reseau 255.255.255.0 est de quelle classe (A B C)...
Montage coffret réseau
RésoluBonjour, salut j ai besoin d aide pour savoir assembler un coffret de réseau informatique le matériel que j ai ce des panneau de brassage de type ...
Guide-câble câble cat.6a
RésoluBonjour à tous, J'ai fait l'achat d'un câble réseau cat.6a d'une longueur d'une centaine de mètres et avec je dois découper 3 câbles de longueurs ...
Prise réseau rj 45 et prise t
RésoluBonjour, J'ai chez moi une partie de la maison en prise T et l'autre partie nouvelle en prise RJ45. Dans mon bureau sur la prise murale RJ45, je veu...
Problème projet ajout d'un sous réseau
RésoluBonjour, Alors je vous explique déjà la mise en place du réseau. http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Pour le moment nous avons 1 routeur q...
Comprehension sur les différents cables et blindages
RésoluBonjour, quelle est l'importance du blindage sur un connecteur RJ45 et sur un câble à paires torsadées? j'ai un petit exposé la dessus et j'aimerais b...
Cable avec des fils vert, bleu, blanc, mauve, incolor.
RésoluBonjour, Quelqu'un connaît-il ce câble ? Image : https://www.zupimages.net/up/14/08/nxdq.jpg Est-ce un câble téléphonique (ADSL) ? Parce que je v...
Ethernet n'a pas de configuration ip correcte.
RésoluBonjour, cela fait plusieurs jours que ma connexion Ethernet ne fonctionne plus. Lorsque je lance une résolution des problèmes, l'analyse se termine p...
Voyant vert + voyant orangesur carte ethernet
RésoluBonjour Que signifie un voyant orange clignotant sans arrêt d'une carte Ethernet ou du voyant vert qui est fixe ? Merci de m'élucider
Doubleur rj45 pour un telephone numerique et un telephone analog
RésoluBonjour , je souhaiterai brancher sur une même prise RJ45 un téléphone numérique et un téléphone analogique. Les 2 téléphones dépendent d'un PABX ...
Est-ce que ca existe un switch dhcp ?
Résolu/FerméSalut, Je voulais savoir si cela existait un swich genre 16 ports qui puisse faire DHCP ? L'idée est que comme nous avons le siege social ainsi que d...
Connecter + de 2 rj45 sur une bbox2 ?
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'ai une Bbox2 Belgacom avec 2 sorties RJ45 pour pc. Nous sommes 4 à devoir se ralier à ce modem. Et nous ne voulons...
Wifi
Résolubonjour à tous. J'aimerais savoirs si le fait de mètre deux antennes wifi USB sur un même ordinateur, peut augmenter ma réception wifi, merci de bien...
Faire foncionner plusieurs plusieurs pc sur la meme box merci.
RésoluBonjour , Je souhaite faire fonctionner plusieurs pc avec la même box cela est'il possible Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 26...
Quel câble ethernet pour imac début 2009 ?
RésoluBonjour, je suis possesseur d'un iMac début 2009 et, j'aimerais acheter un câble ethernet pour pouvoir avoir une meilleure connexion (connecter l'iMac...
Problème avec ethernet.
RésoluBonjour, ayant monté moi même mon propre pc, tout marche , installation de windows 7 , des drivers, etc .. mais lorsque je branche mon câble rj45 (...
Cablage prise rj 45 à partir d'une prise gigogne
RésoluBonjour, Suite à l'excellente réponse de Stef143 en 2008 sur la correspondance des fils pour câbler une prise RJ45 à partir d'une prise gigogne, j...
Pas de synchronisation prise murale rj45
RésoluBonjour, Après avoir manger 200 posts de plusieurs forum a ceux sujet sans pour autant trouver une solution , je décide d'exposer mon problème. J'a...
Prise murale rj45 adsl
RésoluBonjour, Voila je vous explique, je suis locataire suite à une foudre au dessus de l'appartement mon boitier freebox avait flambé plus le boitier ...
Cable ethernet ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un cable ethernet "catégorie 5e Blindé connecteur RJ45" pour pouvoir le brancher de mon pc portable connecté à la free...
Rj-45
RésoluBonjour, je voudrait savoir combien me coûterai un branchement en ethernet avec des prises murales : il y aura environ 100 mètres de fils et 3 prises ...
Atténuation du signal (cat 5e et 6)
RésoluBonjour à tous, dans l'entreprise ou je travail, j'ai un module qui me donne des erreurs à cause qu'il est branché sur un câble trop long. Or, c'es...