Problème connexion internet sur RJ45

Résolu/Fermé
ulysse - 14 mai 2011 à 07:13
 ulysse - 16 mai 2011 à 21:10
Problème connexion internet sur RJ45 avec carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0), Windows vista.

En branchant un autre ordinateur, la connexion internet fonctionne parfaitement, ce qui valide le bon fonctionnement de la freebox et du câble RJ45.

Dans panneau de config périphériques, la carte réseau Realtek signale « Ce périphérique fonctionne correctement ».
Dans état de connexion au réseau local, 656 octets (nombre qui fluctue) sont reçus, mais 0 sont envoyés :
.
Tentative de connexion (avec internet explorer ou chrome ou firefox) : pas de connexion
Sur la réponse « diagnostiquer les problèmes windows », clic :sans résultat,
puis obtenir de nouveaux paramètres IP : sans résultat,
puis réinitialiser la carte réseau : sans résultat.
Le SAV FNAC m'a même réinstallé la carte réseau : sans résultat.

donc peut être un problème de connectique entre carte et RJ45 ??

La panne est survenue subitement alors que je faisais du poker en ligne. Je suis protégé par par feu et AVG qui ne constate aucune anomalie.

Je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
14 mai 2011 à 13:49
Si tout ce que tu dit est vrai c'est la carte réseau qui est hs

Si encore sous garantie retour au sav

Si ce n'est pas un portable ajouter une carte réseau en désactivant la carte actuelle qui est intégrée
2
Bonjour croco,
merci pour la réponse
Je pense effectivement que c'est la carte réseau, mais je voulais m'en assurer, car le SAV de la FNAC Lyon m'avait assuré qu'elle fonctionnai (sans me le démontrer) quand j'ai récupéré mon PC. La réparation étant sous garantie, je vais leur demander de faire le nécessaire.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
14 mai 2011 à 15:00
bonjour,

avez vous Configuré le mode Routeur de la Freebox

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
1
Non je n'ai pas configuré le mode routeur, ni fait aucune modif freebox depuis 5 ans.
Mais je vous remercie pour l'attention portée à mon problème.
0