Cable croisé

Résolu
farid -  
 farid -
Bonjour,

svp , j'ai besoin d'aide urgent j'ai essayé de brancher 02 pc pour une connexion sur un seul réseau ,je possède tout le matériel mais je cale sur une chose ,est- ce que le câble que je vais brancher sur le switch et le deuxième pc doit être:
1- le câble doit être croisé sur les deux cotés
2- le câble doit être droit d'un coté et croisé de l'autre
j' attend votre aide et merci pour toute réponse.

3 réponses

boly38 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

je dirai qu'il faut 2 câbles non croisés si un switch est présent entre les 2 pécés
et que si les 2 pécés sont reliés directement via un seul câble, alors il doit être croisé.
(mes souvenirs sur les réseaux commencent à dater :)
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Totalement d'accord.
Le switch oriente le trafic, donc cable droit des deux cotés.
Sans Switch, besoin d'un cable croisé.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,
Des recherches....

Rien qu'ici on peut lire :

Pour tout équipement différent (hub <> switch <> carte réseau<> réseau) c'est du câble droit

Pour tout équipement identique (carte réseau = carte réseau, switch = switch) c'est du croisé

Mais
Puisque t'utilise un switch, normalement, droit ou croisé, le switch il s'en fou

de nombreux switchs sont Auto MDI/MDIX et s'adaptent automatiquement au câble droit ou croisé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1425764-connexion-switch-avec-cable-droit-ou-croise#6
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Ca dépend du switch, certains ont un "décroiseur" intégré, mais pas tous...
Le mieux reste de mettre le bon câble dans le doute.
0
farid

merci beaucoup à tous et que l'humanité relie les peuples ,encore fois une merci
0