Mon pc ne reconnait pas le cable ethernet

Résolu/Fermé
Braude - 8 mars 2011 à 21:39
 Braude - 8 mars 2011 à 22:40
Bonjour,

Il y a 2,3 mois j'ai reformater mon pc suite a un bug , j'ai donc installer Windows xp mais problème , plus de son. C'est un problème certes mais c'est pas le principale. Avant j'avais la freebox et je me connecté via une clé wi-fi mais ma freebox a bugé et mon pere a pris la bbox mais le wifi ne fonctionne pas. Donc je décide de relier le câble Ethernet a mon pc mais celui ci ne le reconnait pas je pense que cela a avoir une chose avec le reformatage mais je ne sais pas quoi faire. Je vous remercie de votre aide !

ps: mon pc est un packard bell


A voir également:

6 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 mars 2011 à 21:43
Les pilotes de ta carte réseau sont-ils bien installé ?

Vérifie dans Panneau de configuration => Système => Onglet matériel => Gestionnaire de périphérique.

Est ce que dans le gestionnaire de périphériques tu as des points d'interrogation ?

Dans la section réseau qu'est ce que tu as ?

0
il y a un ? sur - contrôleur de bus sm
- contrôleur Ethernet
- contrôleur vidéo
- périphérique audio

comment les réinstallé ? je n'est pas la cd ^^'
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 mars 2011 à 21:58
Si ton PC est un PC constructeur ( HP, Dell, .... ) Tu peux te rendre sur leur site, chercher l'endroit ou télécharger les pilotes pour les PC, rentrer ton modèle et télécharger ce qu'il te manque.

Si tu ne trouve pas, tu peux te rendre ici : Tous Les Drivers.com

S'il te demande d'installer un plugin, fait le et redémarre ton navigateur, et relance la page.

Il te montrera les périphériques installés et ceux qui ont besoin de drivers ( Plus récents ou non installés )


0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 705
8 mars 2011 à 22:13
salut
tu n'a pas un cd d'instalation pour la bbox?
dans tes reseaux,tu doit voir le nom de ta box,tu doit renter la cle wap pour te mettre en assio.je ne connais pas la bbox mais il m'etonnerais que tu puisse te connecter sans entrer une cle,sinon tous le monde pourrais ce connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si si sa j'ai le cd mais a chaque fois je devais mettre le cd rentré la clé et allé apuiyé sur le bouton mais la depuis hier sa me met echec de connexion.

Je suis allé sur ton site kingzak, j'ai validé l'option de recherche. Pour le peripherique de son il me donne aucun drivers disponible et pour le ethernet j'ai trouvé un driver marvell je tente de l'installé pour voir
0
hop j'ai enlevé ma clé wi-fi (connecté sur sfr public lol) et résultat .... Sa fonctionne ! merci beaucoup de votre aide a une prochaine fois peut etre
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 mars 2011 à 22:36
Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
0
=)
0