Makefile gcc avec GLUT
Résolu
Bonjour,
Je vous passe les détails parce que j'ai un prof qui veut réinventer la roue, mais bref ...
Dans mon fichier main.c j'ai juste en en-tête :
#include "GL/gl.h"
#include "GL/glut.h"
Si je tape ceci en ligne de commande, ça fonctionne très bien :
gcc main.c -o main -lglut -lGLU
Sauf que mon fichier Makefile ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les deux lignes pour compiler avec make ? (avant que mon ordi passe par la fenêtre)
Cordialement,
Sara.
Je vous passe les détails parce que j'ai un prof qui veut réinventer la roue, mais bref ...
Dans mon fichier main.c j'ai juste en en-tête :
#include "GL/gl.h"
#include "GL/glut.h"
Si je tape ceci en ligne de commande, ça fonctionne très bien :
gcc main.c -o main -lglut -lGLU
Sauf que mon fichier Makefile ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les deux lignes pour compiler avec make ? (avant que mon ordi passe par la fenêtre)
Cordialement,
Sara.
A voir également:
- Makefile gcc avec GLUT
- Makefile separateur manquant - Forum calculatrices
- Gcc - Forum Linux / Unix
- Gcc n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum C
- 'Gcc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex�cutable ou un fichier de commandes. - Forum C
- C'est quoi un Makefile ? - Forum Linux / Unix
2 réponses
Je crois que le problème ne vient pas de mon makefile.
J'ai réessayer en ligne de commande et ça ne fonctionne pas sur mon ordinateur (alors que sur celui de la fac sans problème)
Est-ce qu'il y a des trucs à installer pour pouvoir utiliser GLUT ?
Merci
J'ai réessayer en ligne de commande et ça ne fonctionne pas sur mon ordinateur (alors que sur celui de la fac sans problème)
Est-ce qu'il y a des trucs à installer pour pouvoir utiliser GLUT ?
Merci
Bonjour Sara
Pour t'aider il faudrait que tu nous copie colle les messages d'erreur, mais si c'est un truc du genre qu'il ne trouve pas un header ou la librairie, c'est sans doute que tu as oublié de l'installer.
Par exemple si tu es sous ubuntu :
Pour retrouver le nom du paquet, j'ai utilisé apt-file, que tu peux installer et utiliser comme suit :
Ensuite, s'il y a des erreurs dans ton Makefile, il faut nous le reporter. Une erreur classique, c'est d'utiliser des caractères "espace" au lieu de "tabulation" quand tu definis une règle makefile.
Bonne chance
Pour t'aider il faudrait que tu nous copie colle les messages d'erreur, mais si c'est un truc du genre qu'il ne trouve pas un header ou la librairie, c'est sans doute que tu as oublié de l'installer.
Par exemple si tu es sous ubuntu :
sudo apt-get update sudo apt-get install freeglut3-dev
Pour retrouver le nom du paquet, j'ai utilisé apt-file, que tu peux installer et utiliser comme suit :
sudo apt-get install apt-file apt-file search "GL/glut.h"
Ensuite, s'il y a des erreurs dans ton Makefile, il faut nous le reporter. Une erreur classique, c'est d'utiliser des caractères "espace" au lieu de "tabulation" quand tu definis une règle makefile.
Bonne chance