A voir également:
- Problème avec l'installation SDL avec le C
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 avec rufus - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6198
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
Modifié par [Dal] le 8/02/2013 à 13:51
Modifié par [Dal] le 8/02/2013 à 13:51
Salut chaa13,
Je comprends que tu veux changer le projet cpp en c, une fois le projet généré par le Wizard SDL de Codeblocks, tu peux procéder comme suit :
1. dans Codeblocks, clic droit dans l'arborescence de projet sur le fichier main.cpp et sélectionne "Remove file from project"
2. ferme Codeblock
3. dans ton répertoire Windows correspondant au projet, renomme le fichier main.cpp en main.c (de toutes façons, c'est bien du C dans ton cas)
4. ouvre Codeblocks, clic droit dans l'arborescence de projet sur le nom de ton projet, "Add files..." et sélectionne le fichier renommé en main.c
5. confirme les targets "release" et "debug"
Pour vérifier que c'est bien le compilateur C qui sera utilisé, et non cpp, pour un fichier présent dans le projet, tu fais clic droit dans l'arborescence de projet sur le fichier, puis Properties... - Advanced. Là, "Compiler variable" doit contenir "CC" pour que les sources soient traitées par un compilateur C, et "CPP" pour C++. Si CPP est mentionné, remplace par "CC".
En faisant les étapes 1. à 5. ci-dessus, tu peux renommer tes fichiers de façon cohérente, et lors de la ré-inclusion du fichier renommé dans le projet, Codeblocks affecte la variable correcte tout seul, en principe, sur la base de l'extension du fichier.
Une fois que tu es content de ton projet de départ, tu peux le sauvegarder en tant que modèle ("template").
Tu fais File - Save project as template...
Puis lorsque tu démarres un nouveau projet, tu fais File - New - From template... au lieu de passer par le wizard (sinon, tu devras refaire la pirouette).
Dal
Je comprends que tu veux changer le projet cpp en c, une fois le projet généré par le Wizard SDL de Codeblocks, tu peux procéder comme suit :
1. dans Codeblocks, clic droit dans l'arborescence de projet sur le fichier main.cpp et sélectionne "Remove file from project"
2. ferme Codeblock
3. dans ton répertoire Windows correspondant au projet, renomme le fichier main.cpp en main.c (de toutes façons, c'est bien du C dans ton cas)
4. ouvre Codeblocks, clic droit dans l'arborescence de projet sur le nom de ton projet, "Add files..." et sélectionne le fichier renommé en main.c
5. confirme les targets "release" et "debug"
Pour vérifier que c'est bien le compilateur C qui sera utilisé, et non cpp, pour un fichier présent dans le projet, tu fais clic droit dans l'arborescence de projet sur le fichier, puis Properties... - Advanced. Là, "Compiler variable" doit contenir "CC" pour que les sources soient traitées par un compilateur C, et "CPP" pour C++. Si CPP est mentionné, remplace par "CC".
En faisant les étapes 1. à 5. ci-dessus, tu peux renommer tes fichiers de façon cohérente, et lors de la ré-inclusion du fichier renommé dans le projet, Codeblocks affecte la variable correcte tout seul, en principe, sur la base de l'extension du fichier.
Une fois que tu es content de ton projet de départ, tu peux le sauvegarder en tant que modèle ("template").
Tu fais File - Save project as template...
Puis lorsque tu démarres un nouveau projet, tu fais File - New - From template... au lieu de passer par le wizard (sinon, tu devras refaire la pirouette).
Dal