Installer le fichier libws2_32.o dans code blocsk 12.11 ?
Résolu
glennog
Messages postés
293
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glennog Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glennog Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
4 réponses
Salut glennog,
Si tu es sous Windows avec MinGW, le binaire de ta librairie va s'appeler quelque chose comme : "libws2_32.a" et non pas "libws2_32.o" (ce qui serait valable par contre pour gcc pour Linux, par exemple).
Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.
Il faut paramétrer l'éditeur de liaisons de Codeblocks pour utiliser le fichier binaire de ta librairie, dans Project - Build options - Linker settings - Add (outre le paramétrage des includes).
Vois la procédure suivante, elle devrait t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37594493-codeblocks-installer-une-bibliotheque-librairie
Dal
Si tu es sous Windows avec MinGW, le binaire de ta librairie va s'appeler quelque chose comme : "libws2_32.a" et non pas "libws2_32.o" (ce qui serait valable par contre pour gcc pour Linux, par exemple).
Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.
Il faut paramétrer l'éditeur de liaisons de Codeblocks pour utiliser le fichier binaire de ta librairie, dans Project - Build options - Linker settings - Add (outre le paramétrage des includes).
Vois la procédure suivante, elle devrait t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37594493-codeblocks-installer-une-bibliotheque-librairie
Dal
Salut Dal , je te remercie pour ton post,
bizarre , je suis bien sous windows avec minGw , mais les librairies ont plutot l'extension .a hormis les 12 premières qui ont l'extension .O le reste est en .a
et je suis bien dans le dossier
et les librairies qui ont l'extension .O , aucune n'est libws2_32.o
j'ai suivi ta démarche ( que je trouve entièrement correcte ) mais maintenant , j'ai cette ereur , après avoir ajouté libws2_32.a avec ( la démarche que tu m'a conseillé )
bizarre , je suis bien sous windows avec minGw , mais les librairies ont plutot l'extension .a hormis les 12 premières qui ont l'extension .O le reste est en .a
et je suis bien dans le dossier
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib
et les librairies qui ont l'extension .O , aucune n'est libws2_32.o
j'ai suivi ta démarche ( que je trouve entièrement correcte ) mais maintenant , j'ai cette ereur , après avoir ajouté libws2_32.a avec ( la démarche que tu m'a conseillé )
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory| ||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|
excuse moi , stp , dis tu pourrais m'aider car après avoir linké libws2_32.a dans le projet , il me retourne cette erreur , je ne sais plus quoi faire , j'ai déjà fouillé plusieurs forums , mais aucune reponse concluante
merci de ton attention
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory| ||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|
merci de ton attention
Salut Glennog,
Tu disais ceci :
1) d'abord j'ai cliqué sur le projet , ensuite , j'avais choisi " add file" et ensuite , j'ai parcouru mes différents dossiers jusqu'à ce que je me trouve dans le dossier lib , et ensuite j'ai ajouté le fichier libws2_32.o , mais quand je compile mon application , elle me retourne une erreur du genre :
||=== socketsC, Debug ===|
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory|
Je t'expliquais :
Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.
Tu dois donc retirer dans ton projet le fichier que tu as ajouté.
- comme ce n'est ni un fichier .c ni .h, ni un ressource, Codeblocks doit t'avoir créé dans l'arborescence du projet une branche "Others"
- ouvre la en cliquant sur +
- dedans, tu devrais avoir un sous dossier MinGW, puis lib, puis le fichier .o que tu as sélectionné
- clique droit sur MinGW, et fait "Remove MinGW\*"
- confirme la suppression récursive
Tente de nouveau la compilation.
Dal
Tu disais ceci :
1) d'abord j'ai cliqué sur le projet , ensuite , j'avais choisi " add file" et ensuite , j'ai parcouru mes différents dossiers jusqu'à ce que je me trouve dans le dossier lib , et ensuite j'ai ajouté le fichier libws2_32.o , mais quand je compile mon application , elle me retourne une erreur du genre :
||=== socketsC, Debug ===|
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory|
Je t'expliquais :
Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.
Tu dois donc retirer dans ton projet le fichier que tu as ajouté.
- comme ce n'est ni un fichier .c ni .h, ni un ressource, Codeblocks doit t'avoir créé dans l'arborescence du projet une branche "Others"
- ouvre la en cliquant sur +
- dedans, tu devrais avoir un sous dossier MinGW, puis lib, puis le fichier .o que tu as sélectionné
- clique droit sur MinGW, et fait "Remove MinGW\*"
- confirme la suppression récursive
Tente de nouveau la compilation.
Dal