Installer le fichier libws2_32.o dans code blocsk 12.11 ?
Résolu/Fermé
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
5 févr. 2013 à 14:38
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 6 févr. 2013 à 19:49
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 6 févr. 2013 à 19:49
4 réponses
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
Modifié par [Dal] le 5/02/2013 à 19:54
Modifié par [Dal] le 5/02/2013 à 19:54
Salut glennog,
Si tu es sous Windows avec MinGW, le binaire de ta librairie va s'appeler quelque chose comme : "libws2_32.a" et non pas "libws2_32.o" (ce qui serait valable par contre pour gcc pour Linux, par exemple).
Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.
Il faut paramétrer l'éditeur de liaisons de Codeblocks pour utiliser le fichier binaire de ta librairie, dans Project - Build options - Linker settings - Add (outre le paramétrage des includes).
Vois la procédure suivante, elle devrait t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37594493-codeblocks-installer-une-bibliotheque-librairie
Dal
Si tu es sous Windows avec MinGW, le binaire de ta librairie va s'appeler quelque chose comme : "libws2_32.a" et non pas "libws2_32.o" (ce qui serait valable par contre pour gcc pour Linux, par exemple).
Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.
Il faut paramétrer l'éditeur de liaisons de Codeblocks pour utiliser le fichier binaire de ta librairie, dans Project - Build options - Linker settings - Add (outre le paramétrage des includes).
Vois la procédure suivante, elle devrait t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37594493-codeblocks-installer-une-bibliotheque-librairie
Dal
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
4
5 févr. 2013 à 21:35
5 févr. 2013 à 21:35
Salut Dal , je te remercie pour ton post,
bizarre , je suis bien sous windows avec minGw , mais les librairies ont plutot l'extension .a hormis les 12 premières qui ont l'extension .O le reste est en .a
et je suis bien dans le dossier
et les librairies qui ont l'extension .O , aucune n'est libws2_32.o
j'ai suivi ta démarche ( que je trouve entièrement correcte ) mais maintenant , j'ai cette ereur , après avoir ajouté libws2_32.a avec ( la démarche que tu m'a conseillé )
bizarre , je suis bien sous windows avec minGw , mais les librairies ont plutot l'extension .a hormis les 12 premières qui ont l'extension .O le reste est en .a
et je suis bien dans le dossier
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib
et les librairies qui ont l'extension .O , aucune n'est libws2_32.o
j'ai suivi ta démarche ( que je trouve entièrement correcte ) mais maintenant , j'ai cette ereur , après avoir ajouté libws2_32.a avec ( la démarche que tu m'a conseillé )
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory| ||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
4
5 févr. 2013 à 21:36
5 févr. 2013 à 21:36
je pense que je vais devoir le telecharger
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
4
6 févr. 2013 à 03:09
6 févr. 2013 à 03:09
excuse moi , stp , dis tu pourrais m'aider car après avoir linké libws2_32.a dans le projet , il me retourne cette erreur , je ne sais plus quoi faire , j'ai déjà fouillé plusieurs forums , mais aucune reponse concluante
merci de ton attention
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory| ||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|
merci de ton attention
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
6 févr. 2013 à 09:45
6 févr. 2013 à 09:45
Salut Glennog,
Tu disais ceci :
1) d'abord j'ai cliqué sur le projet , ensuite , j'avais choisi " add file" et ensuite , j'ai parcouru mes différents dossiers jusqu'à ce que je me trouve dans le dossier lib , et ensuite j'ai ajouté le fichier libws2_32.o , mais quand je compile mon application , elle me retourne une erreur du genre :
||=== socketsC, Debug ===|
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory|
Je t'expliquais :
Tu dois donc retirer dans ton projet le fichier que tu as ajouté.
- comme ce n'est ni un fichier .c ni .h, ni un ressource, Codeblocks doit t'avoir créé dans l'arborescence du projet une branche "Others"
- ouvre la en cliquant sur +
- dedans, tu devrais avoir un sous dossier MinGW, puis lib, puis le fichier .o que tu as sélectionné
- clique droit sur MinGW, et fait "Remove MinGW\*"
- confirme la suppression récursive
Tente de nouveau la compilation.
Dal
Tu disais ceci :
1) d'abord j'ai cliqué sur le projet , ensuite , j'avais choisi " add file" et ensuite , j'ai parcouru mes différents dossiers jusqu'à ce que je me trouve dans le dossier lib , et ensuite j'ai ajouté le fichier libws2_32.o , mais quand je compile mon application , elle me retourne une erreur du genre :
||=== socketsC, Debug ===|
obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory|
Je t'expliquais :
Tu dois donc retirer dans ton projet le fichier que tu as ajouté.
- comme ce n'est ni un fichier .c ni .h, ni un ressource, Codeblocks doit t'avoir créé dans l'arborescence du projet une branche "Others"
- ouvre la en cliquant sur +
- dedans, tu devrais avoir un sous dossier MinGW, puis lib, puis le fichier .o que tu as sélectionné
- clique droit sur MinGW, et fait "Remove MinGW\*"
- confirme la suppression récursive
Tente de nouveau la compilation.
Dal
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
4
6 févr. 2013 à 19:49
6 févr. 2013 à 19:49
Merci beaucoup Dal , sa passe ,
maintenant j'ai quelques erreurs , mais cela doit être du à l'implémentation dans mon socket , merci beaucoup pour ton aide,
j'avais oublié de le supprimer ( c'est con !!!)
maintenant j'ai quelques erreurs , mais cela doit être du à l'implémentation dans mon socket , merci beaucoup pour ton aide,
j'avais oublié de le supprimer ( c'est con !!!)