Installer le fichier libws2_32.o dans code blocsk 12.11 ?

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 5 févr. 2013 à 14:38
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 6 févr. 2013 à 19:49
Bonjour,

je suis en train de realiser une application client servenur en langage c , et je voudrais savoir comment faire pour ajouter le fichier libws2_32.o dans mon proh=jet , j'avais fait auparavant ' j'avais ceci ,
1) d'abord j'ai cliqué sur le projet , ensuite , j'avais choisi " add file" et ensuite , j'ai parcouru mes différents dossiers jusqu'à ce que je me trouve dans le dossier lib , et ensuite j'ai ajouté le fichier libws2_32.o , mais quand je compile mon application , elle me retourne une erreur du genre :

||=== socketsC, Debug ===|

obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory|
||=== Build finished: 1 errors, 3 warnings (0 minutes, 7 seconds) ===|

pourriez vous m'aider ? je sais que l'erreur se trouve dans l'inclusion du fichier libws2_32.o

mon IDE est code blocks 12.11

4 réponses

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
Modifié par [Dal] le 5/02/2013 à 19:54
Salut glennog,

Si tu es sous Windows avec MinGW, le binaire de ta librairie va s'appeler quelque chose comme : "libws2_32.a" et non pas "libws2_32.o" (ce qui serait valable par contre pour gcc pour Linux, par exemple).

Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.

Il faut paramétrer l'éditeur de liaisons de Codeblocks pour utiliser le fichier binaire de ta librairie, dans Project - Build options - Linker settings - Add (outre le paramétrage des includes).

Vois la procédure suivante, elle devrait t'aider :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37594493-codeblocks-installer-une-bibliotheque-librairie

Dal
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
5 févr. 2013 à 21:35
Salut Dal , je te remercie pour ton post,
bizarre , je suis bien sous windows avec minGw , mais les librairies ont plutot l'extension .a hormis les 12 premières qui ont l'extension .O le reste est en .a
et je suis bien dans le dossier
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib

et les librairies qui ont l'extension .O , aucune n'est libws2_32.o
j'ai suivi ta démarche ( que je trouve entièrement correcte ) mais maintenant , j'ai cette ereur , après avoir ajouté libws2_32.a avec ( la démarche que tu m'a conseillé )
 obj\Debug\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.o||No such file or directory|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
5 févr. 2013 à 21:36
je pense que je vais devoir le telecharger
0
6 févr. 2013 à 03:09
excuse moi , stp , dis tu pourrais m'aider car après avoir linké libws2_32.a dans le projet , il me retourne cette erreur , je ne sais plus quoi faire , j'ai déjà fouillé plusieurs forums , mais aucune reponse concluante

||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|

merci de ton attention
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
6 févr. 2013 à 09:45
Salut Glennog,

Tu disais ceci :

1) d'abord j'ai cliqué sur le projet , ensuite , j'avais choisi " add file" et ensuite , j'ai parcouru mes différents dossiers jusqu'à ce que je me trouve dans le dossier lib , et ensuite j'ai ajouté le fichier libws2_32.o , mais quand je compile mon application , elle me retourne une erreur du genre :

||=== socketsC, Debug ===|

Je t'expliquais :

Par ailleurs, ce n'est pas en incluant un fichier dans le projet que tu vas aboutir à la création d'un exécutable utilisant la librairie.

Tu dois donc retirer dans ton projet le fichier que tu as ajouté.

- comme ce n'est ni un fichier .c ni .h, ni un ressource, Codeblocks doit t'avoir créé dans l'arborescence du projet une branche "Others"
- ouvre la en cliquant sur +
- dedans, tu devrais avoir un sous dossier MinGW, puis lib, puis le fichier .o que tu as sélectionné
- clique droit sur MinGW, et fait "Remove MinGW\*"
- confirme la suppression récursive

Tente de nouveau la compilation.

Dal
0
6 févr. 2013 à 19:49
Merci beaucoup Dal , sa passe ,
maintenant j'ai quelques erreurs , mais cela doit être du à l'implémentation dans mon socket , merci beaucoup pour ton aide,
j'avais oublié de le supprimer ( c'est con !!!)
0