Ld.exe : cannot find -lSDL_image.dll [Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
Messages postés
5491
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2021
-
Bonjour,

j'ai un probleme qui m'a embetté pas mal de temps , je codé une partie d'un jeu 2D , avec la bibliotheque SDL avant je compilais sans probleme mais un jour j'etait entrain d'installer la bib GTK+ , je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait ce qui est interessant est que j'ai fait tous ce que normalement le compilateur ou le linker ont besoin : j'ai mis les bib et les includes dans un emplacement et j'ai montré a code::blocks ou il se trouve , j'ai mis les DLL s dans l'emplacement de mon projet.

Mais le debugger ne cesse de me dire :
ld.exe cannot find -lSDL_image.dll :(

sachant que SDL_image.DLL je l'ai mis dans l'emplacement de mon projet.

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
5491
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2021
932
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5491
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2021
932
Correction, le fichier devrait s'appeler "libSDL_image.dll.a".

Ou alors.. il est dans tes "Linker settings", mais l'emplacement que tu as indiqué (relatif ou absolu), n'est plus le bon. Dans ce cas, retire le de la liste, et recherche de nouveau "libSDL_image.dll.a".

Note : si tu déplaces ton projet et que tu as spécifié des chemins relatifs, tu casses tes références (sauf si tes librairies sont contenues sous le répertoire du projet). Cela arrive, bien sûr, aussi si tu déplaces l'emplacement où est stockée la librairie (que les chemins soient relatifs ou absolus).


Dal
Messages postés
401
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
53
Bonjour,
Supprimez le .dll qui suit SDL_image dans le fichier du projet code::blocks ouvrez le avec un éditeur texte pour le faire ou voyez dans la config du projet au niveau linker s'il n'y a pas une erreur dans le nommage de SDL_image (essayez sans le .dll)