Ld.exe : cannot find -lSDL_image.dll

Fermé
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 févr. 2013 à 20:48
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 4 févr. 2013 à 12:54
Bonjour,

j'ai un probleme qui m'a embetté pas mal de temps , je codé une partie d'un jeu 2D , avec la bibliotheque SDL avant je compilais sans probleme mais un jour j'etait entrain d'installer la bib GTK+ , je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait ce qui est interessant est que j'ai fait tous ce que normalement le compilateur ou le linker ont besoin : j'ai mis les bib et les includes dans un emplacement et j'ai montré a code::blocks ou il se trouve , j'ai mis les DLL s dans l'emplacement de mon projet.

Mais le debugger ne cesse de me dire :
ld.exe cannot find -lSDL_image.dll :(

sachant que SDL_image.DLL je l'ai mis dans l'emplacement de mon projet.

Merci d'avance !

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 4/02/2013 à 11:32
Salut smohamedl,

Il y a des chances que tu aies oublié de mettre "SDL_image.dll.a" dans les "Linker settings" de Codeblocks.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37594493-codeblocks-installer-une-bibliotheque-librairie#2-2-2-indiquer-a-l-editeur-de-liaisons-ou-il-doit-trouver-les-binaires-de-la-bibliotheque


Dal
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 4/02/2013 à 13:07
Correction, le fichier devrait s'appeler "libSDL_image.dll.a".

Ou alors.. il est dans tes "Linker settings", mais l'emplacement que tu as indiqué (relatif ou absolu), n'est plus le bon. Dans ce cas, retire le de la liste, et recherche de nouveau "libSDL_image.dll.a".

Note : si tu déplaces ton projet et que tu as spécifié des chemins relatifs, tu casses tes références (sauf si tes librairies sont contenues sous le répertoire du projet). Cela arrive, bien sûr, aussi si tu déplaces l'emplacement où est stockée la librairie (que les chemins soient relatifs ou absolus).


Dal
0
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
3 févr. 2013 à 23:17
Bonjour,
Supprimez le .dll qui suit SDL_image dans le fichier du projet code::blocks ouvrez le avec un éditeur texte pour le faire ou voyez dans la config du projet au niveau linker s'il n'y a pas une erreur dans le nommage de SDL_image (essayez sans le .dll)
0