Les discussions
Fork n fils de n fils
Bonjour, j'ai un problème en C. j'ai tenter de me lancer dans les forks mais j'ai rencontrer un petit problème avec les fils de fils des fork... Le b...
Comment manipulater un lecteur cd-rom
Bonjour, aider moi en langage c sous windows ,comment ejecter et lire un cd-rom et comment le bloquer Configuration: Windows XP / Firefox 18.0
Comment creer un mot de passe a l'ordinateur
Bonjour, avec le langage c , sous windows ,aider moi a savoir comment creer un mot de passe a l'ordinateur juste apres le demarrage Configurati...
Un petit problem en conversion de binaire en hexadécimal
J'essaye de créer un programme en C pour convertir les nombres de décimal à Hexadécimal le calcul est correct le problem que j'ai On hexadécimal On ...
Wincap sous windows7
Bonjour, j'ai crée un code en C qui permet de capturer des trames , j'ai installer la wincap sous windows 7 et j'ai essayer de compiler le code so...
Code c qui écoute sur un port tcp
Bonjour, Jai un projet d'écriture d'un code source en c écoutant sur un port tcp sous linux c qui pose problème c'est la partie authentification du s...
Problème liste chainé
RésoluBonjour à tous, Je programmais la fonction d'ackerman en algo pour le "fun" et mon programme se plante je comprend pas pourquoi >< La fonction d...
Comment manipuler la bibliotheque sdl
FerméBonjour, je veux savoir réellement comment faire des courbes des fonctions mathématiques, et faire des boutons de commande avec la SDL Confi...
L'ide code::block
Bonjour, je vous prie aider moi a avoir le code::block .a chaque en telechargeant je n'ariive pas a l'avoir Configuration: Windows XP / Fir...
Nombre aleatoire sans rand
RésoluBonjour, Je cherche a obtenir un nombre aleatoire entre 1 et 4 SANS utiliser la fonction random . Une petite idée ? Configuration: Linux / C...
Effacer
salutations les amis, voudriez vous me dire comment effacer l'ecran au programme C? merci d'avance:et a bientot
A l'aide sur le boucle for
Bonjour, j'ai un petit souci svp!!!je veux faire un programme qui demande a l'utilisateur de saisir un nombre et d'afficher les etoiles(****) avec le ...
Exercice j'ai un probleme avec lui
Bonjour, Écrire un programme C qui demande un entier à l'utilisateur, le convertit en binaire et stocke son code dans une chaîne de caractères. ...
Comment répéter un programme
Bonjour, J'ai essayé avec mon programme pour que ça se répète sous la demande de l'utlisateur mais en vain, Voici mon code C : #include #inc...
Mon programme ne prend pas en considération les modifications
Bonjour, mon programme compile une seule version et les modifications que je fais ne sont pas prises en compte par le compilateur ,pourquoi? merci ...
Calcul de la racine carrée
RésoluBonjour, Soit a un nombre réel positif. La racine carré b = sqrt (a) de a est l'unique nombre réel positif qui véri?e b^2 = a. On montre en mathém...
Listes chaînées
Bonjour, Je dois faire un travail dans lequel j'utilise des listes chaînées pour écrire dans des fichiers. Malheureusement, ça marche pas toujour...
Programmation de trie de tableau a deux dimensions donnant.
Bonjour, Bosoin d'aide S V P. J'ai un tableau excel de plus de 5000 lignes et dix colonnes rempli des données 1, P et 2. J'aimerai concevoir un pro...
Mon programme ne prend pas en considération les modifications
Bonjour, je fais un projet et quand je fais des modifications le compilateur compile toujours la version précedante.je ne sais pas pourquoi merci ...
Liste chainé bugé
RésoluBonjour à tous, Je programmais la fonction d'ackerman en algo pour le "fun" et mon programme se plante je comprend pas pourquoi >< La fonction...
Projet de fin d'année.
Bonsoir à tous. Je suis étudiant en informatique (programmation), je suis en premiere année d'etude. C'est donc ma premiere année d'informatique...
Fenetre qui se ferme
RésoluBonjour ! :) j'essaie de " créer " une application avec Code::Blocks en n'utilisant que la commande printf pour afficher un message genre joyeux a...
Programmer la fonction c
Bonjour, je suis en train d'apprendre le langage C. je voudrai programmer la fonction printf avec d'autre fonction comme var_ap var_argv va_start wr...
Comment demarrer et eteindre l'ordinateur
Bonjour, aider moi s'il vous plait a programmer en langage c comment arreter et redemarrer l'ordinateur et definir en meme temps la durée pour arr...
Programmation parallèle
Bonjour, à vous tous maître du C. Je viens cette fois avec un problème en programmation parallèle j'aimerai parlléliser la multiplication de 2 matri...
Bibliothéque
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe des sites avec toutes les bibliothèques ainsi que leurs fonctions en liste et expliquer en français ? ...
La programmation c
Bonjour, je voudrai avoir des exercice et corrigés sur la programmation c niveau 2 particulierement sur le triangle de pascal et celui qui perme...
Éviter une valeur boucle for c
Bonjour, J'ai une boucle for dans lequelle une valeur de j(l'incrémant) ne doit pas être pris sinon mon truc marche pas du genre for(a=1;a
1a en ascii, fin de fichier
RésoluBonjour, Je fais une lecture simple dans un fichier (un fichier exe, donc illisible avec notepad) avec l'aide de la fonction fgetc. Mais quand j'a...
Des bons sites pour apprendre le langage c?
FerméBonjour, Je débute.. je veux apprendre le langage C, mais j'arrive pas à trouver des bons sites, vous connaissez quelques uns?
C sous unix
Bonjour, En ce moment je recherche un travail dans le développement éditique. Très souvent je lis connaissance requise : C sous Unix (program...
Probleme en c et je besoin de votre aide
Bonjour, je chercher a cree un programme en C qui vas me permettre de: 1. de calculer factorielle en utilisant la fonction factorielle avec bou...
Creation jeu avec interface graphique
Bonjour, j'aimerai un jeu de wordoku avec c tout en utilisant une interface graphique dans le cadre d'un mini projet alors voila a quoi ont abou...
Array en c ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si avec le langage de programmation C/C++ il était possible de créer un array de caractère avec char allant de A à Z (don...
Tp
Bonjour, j'ai un TP system qui consiste a realiser en langage C un mini shell sous le system UNIX qui permettra de lancer : l'execution des command...
Problème avec l'installation sdl avec le c
Hey ! Je suis actuellement ce tuto : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-c/telechargement-de-la-sdl pour perme...
Liste chaînée, insertion fin de liste
Bonjour, J'ai ce petit programme : #include #include #include "list.h" int add_in_list(struct s_list **list, char *name, int age) {...
Trouver un petit compilateur c
RésoluBonjour, Je ne suis pas étranger à la programmation avec divers langages mais je n'ai pas développé sous C ni C++. Je suis sous Windows XP SP3 et ...
Arduino aide
Bonjour, je vient poster ici pour trouver de l'aide au sujet d'un programme Arduino qui permettrais de faire tourner un servomoteur sur 90°, alimentat...
Fenetre console invisible en c
Bonjour, quelqun c'est comment rendre une fentre MS-DOS invisible avec le langage c, c'est a dire quil devienne un procesuse uniquement. merci pour ...
Probleme avec fprintf
RésoluBonjour, J'ai un clavier qwerty et je ne dispose pas des accents excusez moi d'avance. Je suis un debutant et j'espere que la question que je vais...
Tableau multidimensionnel dynamique
RésoluBonjour, Je débute en programmation en C et je voudrais savoir comment faire un tableau multidimensionnel dynamique dans lequel un utilisateur pou...
Installer le fichier libws2_32.o dans code blocsk 12.11 ?
RésoluBonjour, je suis en train de realiser une application client servenur en langage c , et je voudrais savoir comment faire pour ajouter le fichier l...
Prgramme qui se duplique
Bonjour, voila pour faire simple , quel est la fonction en c pour dupliquer un fichier quand on clique dessus. genre je veux creer un fichier A...
Problème boucle for
RésoluBonjour, Ayant l'habitude du .NET, je suis assez désorienté en C. Ainsi je souhaiterais parcourir une boucle pour extraire les données d'un obj...
Question dans les fonctions
Bonjour, je veux une fonction en c qui vérifier si le deuxième mot est entierment contenu dans le premier et affiche le mot différence merci...
Allocation mémoire petit programme c
Bonjour, observez le petit programme en C suivant qui se contente d'afficher des adresses mémoires, sur un linux 64 bits: #include int ...
Ld.exe : cannot find -lsdl_image.dll
Bonjour, j'ai un probleme qui m'a embetté pas mal de temps , je codé une partie d'un jeu 2D , avec la bibliotheque SDL avant je compilais sans pro...
Un petit problème en c
Bonjour, J'ai une question sur le C, je développe actuellement un programme en C, qui nécessite certaines variables d'environnements. Quand je le ...
Sujet de c
FerméBonjour, je voudrai avoir la résolution de ce sujet: ecrire un programme en C qui reçoit un échantillon et donne son code binaire suivant la loi A no...