Les discussions
Morpion en language c
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait faire un morpion en language C, ou bien qui maîtrise bien le language C... j'ai besoin d'une petite aide...
Liste chainée en c !
Salut ! j'ai un pb au niveau des listes chainées. j'ai déclaré la structure et l'élément liste comme ca : typedef struct elem {char valeur; ...
Concaténer valeur d'un seul tableau en c
Bonjour, Je suis étudiant et en projet de fin d'année. J'ai besoin de concaténer plusieurs caractère d'un buffer (initialisé en unsigned char Buf...
Programmation c
Salut mes amis, J'aimerais bien savoir comment faire une interface en Programmation C et aussi comment connecter a la base de données (access)avec ...
Saisir un nombre de longuere arbitraire en c
Bonjour, On s'intéresse à une représentation alternative des entiers en C : chaque entier est représenté par une chaîne de caractères de ...
Programme c
Bonjour, j'ai écrit cette fonction (dev ,c++),il compile mais il y a un problème pendant l'exécution, pouvez vous m'aider à résoudre ce problème !:...
Pile chainée en c
Bonjour, salut dsl je voulais savoir un exemple de programm de pile chainée en programmation c svp Configuration: Windows XP / Safari 535.11
[c] supprimer premier element liste chainée
Bonjour, J'ai une fonction qui est censé supprimer le premier element d'une liste chainée. Elle supprime bien cet element, mais elle m'affiche quan...
Erreur en c : not declared in this scope
RésoluBonjour, J'ai eu une erreur sur un programme que j'ai fait en C (avec SDL) on me dit (ou plutot Code Blocks) : 'Initalisation' was not declared i...
Algo de division sur des nbrs infinis en c
Slt , je cherche à faire un algo qui divise des nbres de taille infinies. Alors bien sur y'a l'algo des soustractiosn successives , et celui des mult...
Help fonction c
RésoluBonsoir, Je fais un programme en c et j'aurais besoin d'une commande toute simple juste pour répéter un bloc dans un if je m'explique: lors de l'app...
Compilateur en c
Bonjour, j'arrive pas à creer l'automate qui accepte le langage TURBO PASCAL es quelqu'un peut m'aider?? merci d'avance Configuration: Windows...
Chaîne de caractères en c
RésoluBonjour, je commence à coder une nouveau programme, et je me heurte à un problème. En effet, j'ai ce code scanf("%s%s", case1, case2); ...
Problème boucle while en c
Bonjour, J'ai un problème avec mon programme qui sort de la boucle while ((nombre_des!=0)||(tour!=3)) pour la variable tour ainsi que pour la pr...
Messagebox en c
RésoluBonjour, Hey les amis, je veux savoir est-ce qu'il y a une méthode pour changer l'icone d'une messagebox, j'utilise la language C : Message...
Problème de lecture fichier c
Bonjour, J'ai un ptit problème avec ce code : #include #include #include int main() { int level=1; char nom[12]="level"; ...
Un petit problème en c
Bonsoir, Svp les amis je connais un petit problème sur un exercice en langage c qui n'est pas du tout difficile.l'objectif c'est de retourné le mi...
Les pointeurs en c
Bonjour, g lu pas mal de cours des pointeurs mais je les maitrises encore pas svp besoin de comprendre la notion des pointeurs kelk'un peu...
Concaténation en c
RésoluBonjour, Je voudrais un programme en C qui lit deux tableux entiere est qui les concaténer dans un troisieme tableaux Exemple : T1 : 1 2 3 T2 : ...
Chemin du fichier en c
Bonjour, j'ai voulu essayer d'écrire dans un fichier texte en c, mon code d'essai était exécutable mais le fichier texte je l'ai pas trouver dans ...
Declarer deux structure en c
RésoluBonjour, est ce qu'on peut déclarer deux structures comme ça: typedef struct a { B b; }A; typedef struct b { ...
Interface graphique en c
Bonjour, bonjour,je suis entrain de traiter le probleme de hanoi en c mais je cherche a elaborer une solution graphique .que dois je faire? comment...
Addition de grands chiffres en langage c
s'il vous plai,quelqu'un pourrait-il m'aider avec un code,ou alors m'expliquer le principe pour créer une calculatrice qui additionne de grand nombre...
Construction d'un analyseur lexical en c
Bonjour, s'il vous plaît aidez moi.je veux écrire un programme en langage C qui reconnait tous les mot clés du Langage C:appelé Analyseur lexical du ...
[c] chargement en mémoire d'un fichier ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question aux connaisseurs de C ... Je projette le développement d'un petit programme, et je me pose une quest...
Problème boucle en c
RésoluBonjour, alors voilà j'ai fais un programme en C et j'ai un problème au niveau d'une boucle : #include #include int main(void) { ...
Compter le nombre d'entiers dans un tableau c
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'utilisateur entre bien un nombre de 5 chiffres. J'ai donc eu l'idée de mettre ce nombre dans un tableau. Mais comment...
Mastermind programme c
Bonjour, Je suis étudiant en seconde années de SPI et je viens de faire un programme du jeu MASTERMIND pour mes cours. Le programme marche seuleme...
Convertir un fichier de l'hexa, asm en c
Bonjour, Voila j'aimerai connaitre un moyen simple de convertir la totalité d'un fichier en hexadecimal en langage C. Ou si cela n'est pas possible...
Pic c
Bonjour, je veut connaitre comment afficher une chaine de caractère sur lcd nokia 6610 avec ISIS et CCS C .merci beaucoup!
Structure en langage c
Résolubonjour tout le monde j'ai du mal a comprendre le cour de structures en c j'aimerai bien recevoir un cour bien detalle et pourquoi pas des astuces si ...
Nombres premiers en language c
Déjà bonjours à tous, Mon problème est de trouver des nombres premiers. En fait sur des entiers de 0 à 100, je dois faire un programme (en language c)...
Mastermind en c
Bonjour, je doit programmer une interface graphique permettant de jouer au mastermind. J'ai commancé à le faire, mais je progresse pas beaucoup car...
Comment déclarer le j (j*j = -1) en c
RésoluBonjour, En fait j'ai déja travaillé avec les nombres complexes sur C en defnissant des structures avec réel et imaginaire de type float. Bah...
Lecture d'un fichier excel avec un code c
Bonjour, J'arrive pas à lire à partir d'un fichier exel voila le code que j'ai excécuté: #include #include #define TAILLE_MAX 1000 // Tableau...
Typedef sur des tableaux a 2 dim (langage c)
Bonjour, Je souhaite créer un tableau à deux dimensions et je voudrais savoir quel est la différence entre un: int Grille[9][9]; et typdef int ...
Tableau de struct en c
Bonjour, j'essaie de faire un petit programme en c pour classer/ afficher les notes du class a un controle... voila mon main #include #inclu...
Produit matriciel en c
RésoluBonjour, j'ai: #include double prodmat(double A[100][100], double B[100][100], int nla, int nca, int ncb, int nlb) { double C[100]...
Implémentation de l'algo de dijkstra en c
Bonjour, je cherche à implémenter l'algorithme de Dijkstra en C afin de réaliser un programme de calcul du court chemin. La vitesse d'exécution est ...
Probleme langage c
Bonjour, j'ai crée un pgm pour resoudre tour de hanoi avec les pils mais mn probleme ce pgm resoudre le probleme pour le nombre de disque egal...
Saisie de chiffre en c
RésoluBonjour à tous, Je dois faire un petit programme permettant de demander la saisie de deux chiffres (a,b) et de les afficher dans l'ordre croissant....
Commande en c
Bonjour, pouvez me donner une commande en langage C qui : - demande un nom d' utilisateur que je fourni moi-même , et le mot de passe définie aus...
Formatage printf langage c
RésoluBonjour, j'ai plusieurs valeurs que je veux afficher, mais toujours avec un certain nombre de chiffre. Par exemple, j'ai 42 et 3659, et j'aimerai t...
Probleme procedure c
Bonjour, probleme procedure C void depiler (int *y,stack **d) { stack **tmp2; *y= (*d)->data; *tmp2=*d; ...
Exercices de programmation en c
RésoluBonsoir a tous , je commence la programmation en C et C ++ pouvez - vous me dire ou je pourrais des petits exo sympa histoire de m' entrainer ?? ...
Probleme fonction en c
RésoluBonjour, voila ma fonction bug,grace a des tests de printfs, je sais que c'est au moment de Actu = chaine[compteur]; le 2eme... bref voila le c...
Fonction récursive en c
Bonjour, J'ai un petit ennui avec une fonction récursive. sa syntaxe est comment faire l'appel d'une fonction récursive dans le main() meer...
Probleme dans la procedure depilment c
RésoluBonjour, typedef struct pile { int data; struct pile *suiv; }stack; void depiler (int *y,stack **d) { stac...
Langage c vérification du format int
Bonjour, Comment vérifier en langage C que l'entré est un entier? ex: apres un scanf(%d,&x); je veux m'assurer que l'utilisateur a bien tapé un c...
Langage c
Bonjour, je bosoin de solution de cette exercice svp ,,,,, exercice: soit à stoker la date dans un tableau de 3 éléments , donner le programme qu...