Les discussions
Problème ligne de code - tableau
RésoluBonjour, J'essaie d'apprendre la programmation en C et j'ai un exercice que je ne comprends pas, enfin une ligne plutôt. L'exercice consiste à ...
Problème = 2d en c sur sdl
Bonjour, désoler pour le dérangement , je suis en train de faire un jeu 2D en c sur SDL et je veut faire une vitesse d'un personnage ça veut dire...
Liste chaînée
boujour! J'ai commence à compiler une programme avec Dev-C++ en liste chaînée ça ne marche pas, je ne sais pas si mon test code à une erreur de s...
Probleme d'ouverture de projet
bonjour, j'ai installé code block pour programmer en c, j'ai le compilateur GNU GCC compileur, mais impossible d'ouvrir un projet, je m'y connais que ...
Creer de liste a partir d'une seul
bonjour, je dois creer un jeu, et pour cela je dois distribuer au hasard 8 "tuiles" a chaque joueur (ils sont 2), alors je voudrais mettre 16 tuiles d...
La memoire ne peut etre en etat written / read
well i i need a help to resolve this problem ! that's my code !! please helppp #include #include FILE* frdv ; FILE* fmedic; FILE* fpa ; FILE* tes...
Pgcd ppcm
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en licence informatique et j'ai un petit souci. Alors voilà, on me demande de créer une fonction pg...
Code::blocks vide
RésoluBonjour, Alors je suis sous window et dans le but de compiler un ficher C en SDL1, j'ai téléchargé y a pas longtemps Code:Blocks (version "codeblo...
Read,fread et getchar
RésoluBonjour, SVP, je sais que si par exemple j'ai entré une chaîne de caractère et j'ai utilisé getchar() pour la récupérer, et après l'afficher, le p...
Comparer deux tableau en c (master mind)
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'aide pour un projet en informatique ! Dans ce projet il est question de créer un jeu : le master mind. Mais voila je me...
Sdl installation
RésoluBonjour/Bonsoir, Alors voilà j'étais censé faire un petit jeu en SDL (je suis débutant en informatique..) , j'ai récemment installer Ubuntu et j'a...
Gomoku (morpion revisité) code c
bonjour je suis en ecole d'ingé et je commence à programmer en C. on doit créer un morpion etj'ai un premier tableau qui affiche le damier et on che...
Bug avec sdl2 : ld returns 1 exit status
RésoluJ'essaye de faire tourner un début code basique sous SDL2 et voilà qu'il refuse de compiler. Dans le "build log" (car je suis sous code blocks) il me...
Erreur d'affectation
Bonjour, après avoir debuger le code il m'affiche une erreur au niveau de la ligne 24 sur cette ligne je voulais affecter le nom contenir dans la vari...
Listes chainées
Bonjour, j'ai besoin d'une assistance pour la creation d'une liste chainée. voici l'intitulé: Ecrivez un programme qui lit une suite de nombres à la c...
Bug de sdl2
J'essaye de faire fonctionner une base de code de SDL2, mais le compilateur me dit que les fonctions n'existe pas alors que l'IDE me les propose et qu...
Mention en c
bonjour chibaka j'aimerais créer un programme qui affiche ces mention pour un élève soit: admise,ajournée ou échoué. admis à partir de 5 à 10. ajourn...
Erreur segmentation fault (core dumped)
Bonjour à tous Je vous remercie d'avance pour votre assistance. Je travail sur un tp en C. Le tp consiste en la création de fichier contenant des val...
Tableau de meilleurs score
Bonjour, Je suis en école d'ingénieur, et nous devons programmer un jeu en c. Bref le jeu fonctionne mais deux soucis me freine dans mon avancée : ...
Un erreur dans mon code...
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre à programmer en C, et j'essaie de résoudre cet exercice : "Ecrire un programme qui échan...
Projet:structure de donnée (leader)
Bonjour, svp j'ai besoin de m'aider pour résoudre cet exercice ,je le veut autant que demain aprés midi et merci d'avance Leader : Enoncé géné...
Novice dans la programmation
Bonjour, Je suis doctorant en langues étrangères et pour m’aider dans ma thèse, j’aimerais créer un logiciel qui recherche et pointe des mots de vo...
Élévation à la puissance en langage c
Résolu/Fermébonjour, je suis confronté régulièrement a un probleme: je n'arrive pas a affecter a une variable une puissance de deux autres variables! int a; a...
Svp j'ai besoin de m'aider a resoudre un programme
Bonjour, svp J'AI BESOIN DE M'aider un programme en c qui permet de gérer des etudiants ajouter un niveau etudiant, afficher les inform...
Probleme dans la boucle do... while
Bonjour, j'ai rencontré un problème au niveau boucle do...while. En effet, au cours d' une exécution quand il y a du printf elle l'affiche deux fo...
Formule mathématique en langage c
Bonjour, je suis vraiment desolé si jai posé ma question avec un manque de politesse . s'il vous plais pouvez vous mes chérs m'aidez á programmer c...
Erreur de la saisir du caractère avec scanf
RésoluSalut ! Je voulais savoir comment faire posé une condition de différence entre un caractère et une lettre. Je sais pas si ses à cause de la condition ...
Question langage c
Bonjour j'aimerai que vous m'aidiez á creer une bibliothéque de calcul basée sur factorielle en programmation langage c
Passage par adresse et par valeur
Bonjour tout le monde j'ai un probleme je fais ppas la difference entre le passage par adresse et par valeur et quand l'utiliser Merci d'avance
Un problème dans mon code sur langage c
Résolubonjour, j'ai un problème dans mon code . j'ai pris des screenshot du code et de l'erreur .Est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance ...
Problème de segmentation
Bonjour, je souhaite réaliser un programme pour trouver le plus court chemin avec un parcours en largeur, mais je ne parviens pas à trouver ce qui f...
Parcours d'un tableau en c
Bonjour, j'ai un projet à faire en programmation consistant à faire un algorithme permettant d'ouvrir un tableau de taille aléatoire et ensuite le par...
Chaine de caractere
Bonjour chers utilisateurs , Je suis étudiant en deuxième année préparatoire j'ai un probleme je veux faire un mini projet de la gestion des piles et...
Programme
bsr s'il vous plait jai un pb je veux un programme qui classe les element positifs au debut tu tableaux et les elements negatif a la fin du tableaux
J'aime bien assimilé le langage c
RésoluBonsoir J'aimerais savoir s'il existe un site web en français qui explique le langage C
Changer la luminosité
Salut, après avoir longuement chercher je n'ai pas trouver comment modifier la luminosité de son écran d'ordinateur via une commande. Si quelqu’un con...
Problème en programmation c++
Bonjour J'ai un devoir en programmation en c Un programme en c qui permet de saisir 2 tableau de 10 entier compris entre 0 et 20 et le donner le va...
Exercice de programmation
Bonjour à tous, Je suis un élève de première année de parcours supérieur Nous avons un programme à coder (jeu de la vie) , après plusieurs question...
Tri en programmation c
salut j'ai besoin un grand aide et j'espère que vous pouvez m'aider alors fait le pour moi : je veux ecrire un programme permettant de lire 10 element...
Requete en c / socket
bonjour je travaille sur un projet en c et j'ai besoin d'aide je doit récupérè un mot sur une page comme selle si : http://essais.lionzone.fr/ a...
Liste des codes c
Bonjour je chercherait la liste des codes pour le language C , il ya beaucoup de site qui explique comment l'utilisé moi j'aimerait juste les code ...
Fonction ajouter une personne dans une liste chainné
Bonjour, Svp je comprend pas le role de la fonction vérification_ ide utilisée dans la fonction add(list*list) void add(List *list) { int tes...
Programation system
Résolu/FerméUne application est composée d’un processus père et d’un fils. Le fils réalise le travail suivant : lire un réel x au clavier tant_que x 0 faire ...
Programmation
bonjour,j´ai un projet sur l´archivage numérique en langage c.comment puis-je faire pour connecter ma base de donnée a mon interface c
Création serveur web en c.
bonjour a tous, je suis en première année a SUPINFO et nous devons faire un serveur web avec la commande GET en c qui affiche notre CV. nous avons dé...
Fonction imprimer en langage c
Bonjour, Svp j'ai besoin d'une fonction imprimer en langage c pour imprimer un acte de naissance je comprends à quoi sert des instructions comme "\n\n...
Ecriture dans un fichier
Bonjour à tous! Je vous explique mon petit problème, j'ai une ligne à modifier dans un fichier! Hors malgré mon ouverture r+, ça ne fonctionne pas ...
Passer binaire - c
bonjour j'aimerait passer un code source binaire (du moin je croit ) a un code source type c voila un morceaux du code source binaire : {B Nul Nu...
Besoin d'avis et aide pour code
bonjour à tous voila je doit coder ceci Le jeu le bateau, le capitaine et son équipage I Règle Le bateau, le capitaine et son équipage • de 2 j...