C sous Unix

Fermé
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - Modifié par Bilbonbon le 10/02/2013 à 13:40
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 10 févr. 2013 à 22:59
Bonjour,

En ce moment je recherche un travail dans le développement éditique.

Très souvent je lis connaissance requise : C sous Unix (programmation système)

J'ai appris le shell Unix il y a longtemps à l'université, depuis je suis exclusivement sous Windows.

Je me pose plusieurs question :

_ La différence entre le shell (unix) et le MS-DOS, je peux comprendre mais si je connais le C sous windows. Quel sera la différences sous Unix ?
_ Est ce que C sous Linux est la même chose que C sous Unix (en gros si j'apprends C sous Linux serais je à l'aise avec le C sous Unix)?
_ (pour ceux qui peuvent répondre), dans le domaine de l'éditique ou plus généralement les systèmes d'information, pourquoi programmez sous unix et pas windows?

2 réponses

armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
10 févr. 2013 à 20:19
Linux = noyau unix, en gros, ça sera la même chose, par ta question 2.

Pour la 1, il y a aucun différence entre le c sous linux, windows, mac ou autre, en théorie tu vera aucun changement MAIS compiler sous unix = marche sous unix uniquement, pareil pour windows et mac. c'est justement l'avantage du c, d'être portable.

On programme sous unix plutot que windows parce que c'est plus adapté, plus simple/rapide, plus agréable avec un shell bien plus fourni.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
10 févr. 2013 à 22:59
En programmant de manière standard, aucun changement.
En revanche, parfois on est amené à utiliser des fonctions non standards. Et là, la programmation entre Windows et Linux/Unix changera.
En revanche, entre Linux et Unix, il ne devrait pas y avoir grand changement. Ils sont tous les deux Posix.
0