Les sémaphores
Fermé
lila92
-
12 oct. 2014 à 19:11
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 13 oct. 2014 à 21:11
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 13 oct. 2014 à 21:11
4 réponses
sambia39
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
49
12 oct. 2014 à 21:52
12 oct. 2014 à 21:52
Bonsoir
Je n'ai pas bien compris mais, quand tu parles de processus, partage-t-il tous une même ressource ? (bref).
Tu peux tout simplement utiliser les semaphores pour le faire.
les mutex peuvent être utilisés par exemple pour empêcher tout en même temps d'une ressource (ta variable d'incrémentation par exemple) mais en clair, un sémaphore suffit enfin si j'ai bien compris.
à bientôt
Je n'ai pas bien compris mais, quand tu parles de processus, partage-t-il tous une même ressource ? (bref).
Tu peux tout simplement utiliser les semaphores pour le faire.
les mutex peuvent être utilisés par exemple pour empêcher tout en même temps d'une ressource (ta variable d'incrémentation par exemple) mais en clair, un sémaphore suffit enfin si j'ai bien compris.
à bientôt
salut , ouii voila l'exercice ((soit un nombre de processus n, si ce nombre <n (ex n=4) alors il reste bloqué il affichent je suis bloqué , si le proc n=n arrive tous le proc seront actif il affichent " je suis actif" )) , ouii les processus se bloque pour la meme ressource et chaque création on incrémente le compteur et on fait le teste si le nombre de processus crée est <4 alors il affiche je suis bloqué si le nombre >=4 touts le processus affichent je suis actif . merci pour ta réponse
sambia39
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
49
13 oct. 2014 à 21:11
13 oct. 2014 à 21:11
Bonsoir
C'est bien de poser l'énoncer du sujet mais ce n'est pas à moi de la faire c'est à toi de le faire, je ne peux que t'aider sur ce que tu ne comprends pas ou du moins là où tu bloques mais en aucun cas le faire à ta place
à bientôt
C'est bien de poser l'énoncer du sujet mais ce n'est pas à moi de la faire c'est à toi de le faire, je ne peux que t'aider sur ce que tu ne comprends pas ou du moins là où tu bloques mais en aucun cas le faire à ta place
à bientôt