Problème langage c [dev c ++]

Résolu/Fermé
blablarium Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 8 oct. 2014 à 18:46
blablarium Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 8 oct. 2014 à 23:48
Bonjour, je vien de débuter sur dev c++ , et je voudrait chiffré des mots
Exemple :
b=31
l=12
e=6
u=0
Alors je voudrai taper 311260 pour avoir le mot bleu
J'ai essayer mais quand je tape 311260 ça me donne un b
 #include<conio.h>
#include<stdio.h>
int main()
{
    char c;
    printf("entrer des chiffres : ");
    scanf("%c",&c);
    if(c=='31')
    printf("b");
    if(c=='12')
    printf("l");
    if(c=='6')
    printf("e");
    if(c=='0')
    printf("u");       
    getch();
}

Merci d'avance de votre réponse !
Au revoir
Blablarium
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 oct. 2014 à 21:47
Bonjour,

#include<conio.h>
Non standard. Utilise plutôt stdlib.h et utilise system("PAUSE") à la place de getch() (ou getchar();).

char c;
Tu parles de chiffres (d'ailleurs, il s'agit de nombres) et tu stockes ça dans un char... Ce n'est pas cohérent. De plus, tu parles de stocker plusieurs nombres et tu utilises une seule variable...

Il faudrait donc plutôt faire un tableau d'entier.
Par exemple : int msgCode[TAILLE];
Ensuite, tu fais une boucle for pour stocker les nombres dans le tableau : scanf("%d",msgCode+i);
Et enfin, tu fais une autre boucle for sur chacun des caractères pour les déchiffrer.

if(c=='31')
Ce n'est pas bon. Si tu utilises les apostrophes, tu parles du code ascii d'un caractère. '31' n'est pas un caractère mais 2 caractères. Donc erreur. Si tu parles du nombre 31, il faut enlever les apostrophes. Si tu parles de la chaîne "31" c'est avec des guillemets.

Et enfin tu as oublié le return 0; pour signaler que tout s'est bien déroulé.

Je te conseille de suivre un tuto sur openclassroom pour revoir les bases : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Cdlt,
1
blablarium Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 20
8 oct. 2014 à 23:48
merci^^
0