Comment creer un compteur

Fermé
abdoulfall Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - Modifié par Whismeril le 15/09/2014 à 06:34
abdoulfall Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 09:39
Salut je suis debutant en programmation et je suis un cour j ai vraiment besoin de votre aide J arrive pas a cree un compteur de coup
voici le code veuillez me corriger svp



int main()
{
    int nombremystere = 0 , nombreentre = 0, coup = 0 ;
    const max = 100 , min = 1 ;

    // je genere un nombre aleatoire //

    srand(time(NULL));
    nombremystere = (rand() % (max - min + 1)) + min;

    // la boucle qui permettra au programme de se repeter tant que l utiisateur n aura pas rentree le nombre exacte //

    do
    {
        //on demande le nombre
        printf("quel est le nombre mystere\n");
        scanf("%d",&nombreentre);

        //on compare le nombre entre et le nombre mystere//

        if (nombreentre < nombremystere)

            printf("c'est plus\n");

            else if (nombreentre > nombremystere)
                printf("c'est moins\n");
                coup++;
            else
                printf("Bien Jouer champion tu l'a eu en %d de coup",coup);
           } while (nombreentre != nombremystere);



return  0;

}
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
15 sept. 2014 à 06:34
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
15 sept. 2014 à 11:59
Bonjour,

Il faut nous en dire plus : problème de compilation ? A l'exécution ?

Là, comme ça je ne vois qu'une erreur : tu utilises un "else" sans "if".
Je m'explique :
if (a)
   I1;
   I2;

équivaut à :
if (a) {
   I1;
}
I2;

Dans ce cas, tu ne peux donc pas mettre de else après I2.
Je te conseille donc de mettre systématiquement des accolades pour chacun des blocs des if / else if / else.

coup++;
Algorithmiquement, il est mal situé. Je te conseille de le mettre juste après : scanf("%d",&nombreentre);

Note :
Attention à l'indentation.
La fin du while doit être alignée avec le do. De même pour les else if et else qui doivent être alignées avec if.

Cdlt,
0
abdoulfall Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
16 sept. 2014 à 00:06
Merci bocoup fiddy ca a fonctionner mais juste par curiosite dans la zone buils message
j ai ca
warning: implicite declaration of function 'time'

puis je savoir ce ke cela veut dire etant donné ke j ai deja integrer la bibliotheque #include<time.h>
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
16 sept. 2014 à 00:11
Si tu as mis #include <time.h>, tu ne devrais pas avoir le problème que tu dis. As-tu bien recompilé ? Sinon ferme ton compilateur, ré-ouvre-le, et recompile.

Attention aux termes : time.h n'est pas une bibliothèque mais un en-tête (header).
0
abdoulfall Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
16 sept. 2014 à 09:39
Escuz moi fiddy pour l en -tete . j ai arreter le compilateur et recompiler ensuite Merci tout est clean
0