Comment creer un compteur
abdoulfall
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
abdoulfall Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abdoulfall Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut je suis debutant en programmation et je suis un cour j ai vraiment besoin de votre aide J arrive pas a cree un compteur de coup
voici le code veuillez me corriger svp
voici le code veuillez me corriger svp
int main() { int nombremystere = 0 , nombreentre = 0, coup = 0 ; const max = 100 , min = 1 ; // je genere un nombre aleatoire // srand(time(NULL)); nombremystere = (rand() % (max - min + 1)) + min; // la boucle qui permettra au programme de se repeter tant que l utiisateur n aura pas rentree le nombre exacte // do { //on demande le nombre printf("quel est le nombre mystere\n"); scanf("%d",&nombreentre); //on compare le nombre entre et le nombre mystere// if (nombreentre < nombremystere) printf("c'est plus\n"); else if (nombreentre > nombremystere) printf("c'est moins\n"); coup++; else printf("Bien Jouer champion tu l'a eu en %d de coup",coup); } while (nombreentre != nombremystere); return 0; }
A voir également:
- Comment creer un compteur
- Compteur électrique - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.
Bonjour,
Il faut nous en dire plus : problème de compilation ? A l'exécution ?
Là, comme ça je ne vois qu'une erreur : tu utilises un "else" sans "if".
Je m'explique :
équivaut à :
Dans ce cas, tu ne peux donc pas mettre de else après I2.
Je te conseille donc de mettre systématiquement des accolades pour chacun des blocs des if / else if / else.
coup++;
Algorithmiquement, il est mal situé. Je te conseille de le mettre juste après : scanf("%d",&nombreentre);
Note :
Attention à l'indentation.
La fin du while doit être alignée avec le do. De même pour les else if et else qui doivent être alignées avec if.
Cdlt,
Il faut nous en dire plus : problème de compilation ? A l'exécution ?
Là, comme ça je ne vois qu'une erreur : tu utilises un "else" sans "if".
Je m'explique :
if (a) I1; I2;
équivaut à :
if (a) { I1; } I2;
Dans ce cas, tu ne peux donc pas mettre de else après I2.
Je te conseille donc de mettre systématiquement des accolades pour chacun des blocs des if / else if / else.
coup++;
Algorithmiquement, il est mal situé. Je te conseille de le mettre juste après : scanf("%d",&nombreentre);
Note :
Attention à l'indentation.
La fin du while doit être alignée avec le do. De même pour les else if et else qui doivent être alignées avec if.
Cdlt,
Merci bocoup fiddy ca a fonctionner mais juste par curiosite dans la zone buils message
j ai ca
warning: implicite declaration of function 'time'
puis je savoir ce ke cela veut dire etant donné ke j ai deja integrer la bibliotheque #include<time.h>
j ai ca
warning: implicite declaration of function 'time'
puis je savoir ce ke cela veut dire etant donné ke j ai deja integrer la bibliotheque #include<time.h>