Proleme avec les strucuture

Résolu/Fermé
commandobaby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 12:49
commandobaby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 12:56
Bonjour, j'ai un problème avec les structure, je dois faire 2 exo, le 1er consite a faire une strucure qui contien :nom, mana, gold ect: vici mon code :<gras>#ifndef #ifndef

<gras>typedef struct t_stuff
{
char* _name;
int _damage;
int _price;
struct t_stuff* _next;
} t_stuff;
typedef struct t_character
{
char* _hp;
int _mana;
int _gold;
struct t_stuff* _build;
} t_character;


en anexe on a le nom, damage, price,mais je ne sais pas comment rempire tous ca. SVP aidé moi.

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 sept. 2014 à 14:12
Bonjour

Il faut nous en dire plus... Que n'arrives-tu pas à faire exactement ?
Tu as fait ta structure avec nom, damage, price. Qu'est-ce qui ne te convient pas ?

Lorsque tu postes un code en C, merci d'utiliser les balises "<code c>".
Exemple d'utilisation :
<"code c">
ici tu mets ton code
<"/code">
(à mettre sans les guillemets).

Cdlt,
0
commandobaby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
22 sept. 2014 à 16:11
le probleme c'est que je ne sais pas comment utilisé les données qui sont en annexe.
par exempe la variable non qui est dans mon fichier.h, et comment la completer par le nom"toto" ect.
j'ai fait un bout du code mais je ne sais pâs si c'est bon.

le probleme c'est que je ne sais pas comment utilisé les données qui sont en annexe. 
par exempe la variable non qui est dans mon fichier.h, et comment la completer par le nom"toto" ect.
j'ai fait un bout du code mais je ne sais pâs si c'est bon.
11 ? #include <stdlib.h>
12 ? #include "league_of_draven.h"
13 ?
14 ? t_character *create_alistar(void)
15 ? {
16 ? t_character *alistar;
17 ?
18 ? character = (t_character *)malloc(sizeof(struct t_character));
19 ? character->_name = "Alistar";
20 ? character->_hp = 544;
21 ? character->_mana = 253;
22 ? character->_gold = 0;
23 ? }
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
22 sept. 2014 à 20:35
Bonsoir
Pour les lignes de code précédentes peux-tu nous dire s'il s'agit là d'une fonction qui retourne un pointeur où c'est comme ça que tu dois insérer les donnés dans ta structure et la traité ?

quelle est véritablement ce qui te bloque? "ne pas savoir comment utiliser des variables d'un autre fichier et de la manipuler" ou une "incompréhension du fonctionnement des fichiers en-tête qui au final tu n'as pas compris ?"
et en dernier la question de @fiddy:Que n'arrives-tu pas à faire exactement ? :)

mais ceci dit il y a des choses a corrigé dans ton code.

à bientôt
0
commandobaby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 12:56
merci "sambia39" et "fiddy" c'est bon j'ai trouvé la solution a mon probleme :D
0