Les discussions

Tirage successif sans remise en c

Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de me plonger dans la programmation en C. et je voulais me crée un petit jeu de carte. je suis confronter un pr...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Kamikaz25

Probléme avec la fonction getchar()

Résolu

bonjour je suis actuellement entrain de faire un TP langage de programmation c, et le but du TP c'est de réaliser un pendu ( c'est un jeu ou il fa...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
enigman0001

Développer une interface graphique sous visual studio

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos aides et vos conseils SVP. En fait, je suis entrain de développer un programme en C qui se communique avec une carte é...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Connexion mysql<=> visual studio

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. Je veux réaliser un programme en C qui se connecte à une base de données MySQL sur visual studio. En fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
abyass

Problème de conversion sur visual studio

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. J'étais entrain de développer sur Code::Blocks et tout marche bien. Mais je viens de changer l'IDE à...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
abyass

Difference entre ' et "

Résolu

Bonjour, J'ai un peu du mal en programmation car je pense ne pas avoir compris la difference entre " et '. Si je comprend bien dans un programme ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Dalfab

Convertir une chaine de caratères to uint32_t

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. je veux convertir une chaine de caractères contenant 4 octets vers un uint32_t. J'ai utilisé 'strtoul' en...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
[Dal]

Ouverture d'un fichier txt dans un programme en c sur code block

Bonjour, Je dois réaliser un programme permmettant de réaliser un fichier texte dans lequel il y aurait des mesures. J'ai commencé par faire un f...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Passer un char en parametre, fonction editer un fichier log

Bonjour, J'essaye d'ecrire une fonction pour editer un fichier log, qui va prendre en parametre un char *erreur[128]; et l'crire dans le fichier. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
swaks

Retour fonction

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui demande de faire un choix à l'utilisateur et le renvoie. Le problème est que la variable resul...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
hcp7kuz

Problème compatibilité librairie mac et ubuntu

Bonjour, Je souhaite recoder la fonction "ls" dans le cadre d'un projet pour mon école. Le soucis est que je dispose d'un environnement Ubuntu ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
LUFFYroooo

Fonction majuscule

Résolu

Bonjour, J'ai écris une fonction qui retourne une chaine mise en majuscule. Problème, le fonction retourne effectivement la chaine en majuscule, m...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
hcp7kuz

La fonction affichage

Bonjour, je voudrais afficher tout la liste de toute les enregistrement de la structure vente et achat donc je n'arrive pas a aficher toute les enre...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
[Dal]

Structure c, fichier

Bonjour je voudrais ajouter certaine contrainte dans ma structure je n'arrive pas malgré les videos que pu regarder sur youtube(langage_c structure et...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Wicky-james

Afficher tous les résultats d'une recherche tableau de structure

Résolu

Bonjour, j'effectue une recherche dans un tableau de structure comme ceci : printf("\nEntite utilisateur :"); scanf(...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Wicky-james

Arrête le saisir après certains temps d'attendre

Bonjour, Je cherche une fonction qui arrête la saisie après certains temps par exemple quand a taper ce code : Char v; Printf("donner une caractere...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
[Dal]

Probleme en math

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme j'ai mon brevet dans 1H en revisent mes math plus precisement cos , sin , tangente j'ai remarquer que le prof ne nous av...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
KX

Autopiloter un kontiki

Bonjour à tous, ça fait très longtemps que je suis entrain de chercher et fouiner partout a une solution pour mon projet. au fait, je veux fabriq...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Dich

Problème d'accès

Dans l'invite de commande j'ai tapé >gcc main.c pour faire exécuter mon programme et cette commande ma généré un fichier main.exe et pour l exécuter j...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
[Dal]

Probleme lors de programmer raspberry avec c

Résolu

Bonjour, mes chers amis J'ai essayer de programmer Raspberry avec C utilisent le compilateur Geany et comme premier pas j'ai essayer avec un simple e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
[Dal]

Recuperer des chemin de fichier et analyser ces fichiers

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un programme d"Analyse de fichier log: Mon objectif est de maitriser la manipulation de fichier, de chaine de caractere...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
yg_be

Gcc

Bonjour, j ai essaye d’exécuter un programme en c dans l'invite de commande a l'aide de gcc mais il me dit que 'gcc' n'est pas reconnu en tant que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
YCN-

Liens dynamique à la compilation

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et nous avons vu la compilation de programme en C avec les éditions de liens dynamiques et statiques, cep...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
[Dal]

Qu'est ce que le language c

Bonjour, qu'est ce que le language C? Configuration: Android / Opera 12.16

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
PSud

Arbre binaire ou bien tableau ?

salut , s'il vous plait: A laquelle des structures suivantes s'apparente le plus une représentation de graphe par listes de successeurs ? A) une pi...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Sugel

Probleme error 'variable' undeclared (first use in this fuction)

Bonjour, Je solicite votre aide, car je ne comprends le message d'erreur qui s'affiche je pense avoir bien declarer la variable mais le message d'err...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide programme

Bonjour, je dois rendre un devoir pour demain et je suis completement bloque ! l'utilisateur entre 3 chaines de caractères s,w1,w2 Le programme doit...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Dalfab

Manipulation files

Bonsoir, bonjour à tous J'écris un programme dont la structure de données manipulée est la File. En fait j'ai plusieurs fonctions à écrire et exéc...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
YCN-

Le langage c

Bonjour, je voudrais savoir la procedure du telecharment du code blocks Configuration: Windows / Firefox 43.0

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
jordane45

Transmission de plusieurs images en tcp [sockets]

Bien le bonjour, J'ai trouvé un code permettant d'envoyer/recevoir une image spécifique. Mais quelle condition dois-je ajouter pour que le serv...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
YCN-

Convertion décimal <-> héxa

Bonjour, je cherche de faire un programme en lagage c qui permet de saisir une valeur decimale ou hexadecimale, qui la convertie en binaire et le re...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
yg_be

Trouver les extremums d'une fonctions polynome

Résolu

bonjour, je dois faire un projet mais pour le réaliser je dois déjà définir une fonction polynome de degré inférieur ou égal a 20 et en determiner les...

44 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
yg_be

Concaténation de char* avec visual studio

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai besoin de coder une fonction dans laquelle je rentre une chaîne de caractères, qui la concatène av...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
AppareilARaclette300W

Carte identitée

Bonjour, Apres quelques jours de travail je viens de finir mon programme qui simule un base de donné ou les informations sur les personnes (Identité...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
[Dal]

[synchronisation de processus][unix] soucis d'itération

Bonjour, je suis un débutant qui essaye de comprendre le fonctionnement des processus sous unix. j'essaye d' afficher sur la console ceci, en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
ElementW

Transformer un char en int

Bonjour, Je voudrait savoir si c'est possible de transformer un int ou l'inverse: par exemple: je veut q'il mouvre un fichier nommé: 1213.txt, e...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
momoadmo

Lire dans un fichier en c

Bonjour, j'aimerai savoir comment je doit procéder afin de pouvoir créer une fonction qui lit dans un fichier, or le nom de fichier est contenu dans ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
[Dal]

Affichage chaine de caractere avec pointeur

Bonjour j'ai fais un programme qui passe ou du moins est sensé passer une chaine de caractère en majuscule, j'ai fais une fonction maj donc j'utilise ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Jules211

Traitement sur les vecteurs

salut mes chers, s'il vous plait j'ai un exercice en C dans lequel je n'arrive pas à me retrouver.L’exercice est le suivant: 1) Saisir les éléments...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
YCN-

Activer des electrovannes en fonction dun capteur d'humidité

Bonjour a tous, j'ai comme projet en terminale d'arroser un espacer en pilotant des electrovannes, elles devraient s'activer seulement lorsque le seui...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
YCN-

Comprendre buffer

Bonjour, Je ne comprend pas trop le buffer en langage C. Je voudrais savoir qu'est-ce que c'est (un fichier, une zone mémoire ?), comment il fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
[Dal]

Crash dans mon projet

Bonjour, voila, j'ai un probleme avec ce programme que j'ai codé avec code::Blocks 16.01, il crash dès que l'on selectionne la difficulté ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
[Dal]

Programmation en .c

Bonjour, j'ai crée un document "main.c" dans mon terminal je tape : "gcc main.c" réponse : main.c:1:19: "fatal error: studio.h: Aucun fichier ou do...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
xxmath23

Echec de création de fichier pdf avec libharu

Résolu

Salut! Je programme en C et j'essaie de générer un fichier pdf "new.pdf" contenant "mon texte". Le compilateur ne me renvoie ni warning, ni erreur e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Romeric

Tableau d'entiers

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment renvoyé à laide d'une fonction un tableau d'entiers ou de floats en C Merci Configuration: Windows / Chrome ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Felice_

Convertir

bonjour,j ai un mini projet a faire au langage c qui convertit une chaine de chiffre écrit par lettre a un chiffre (entre zéro et quatre milliards) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mamiemando

Erreur "inf" en sortie.

Résolu

Bonjour/Bonsoir. S'il vous plait quelqu'un pourrait t-il me donner la signification de *inf*. Comme sa je pourrais corriger l'erreur qu'il y a dans ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
TR4NS1T

Integrer une console dans une interface coder en c

Salut à tous, Je developpe en C sous codeblock avec la librairie SDL2.0 une interface de pilotage pour vehicule Radio Commander, seulement, j'ai b...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
[Dal]

La relation entre le langage c et les autres langage

Fermé

Bonjour, la relation entre le langage C et les autres langage Configuration: Linux / Firefox 41.0

Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Pierre1310

Arbre n-aire

Bonjour, - créer l'arbre N-aire à partir d'un fichier texte et afficher N - afficher le nombre de noeuds - afficher le nombre de feuilles - a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
kaumune
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 9 867