Les discussions
Tirage successif sans remise en c
RésoluBonjour à tous. Je suis en train de me plonger dans la programmation en C. et je voulais me crée un petit jeu de carte. je suis confronter un pr...
Probléme avec la fonction getchar()
Résolubonjour je suis actuellement entrain de faire un TP langage de programmation c, et le but du TP c'est de réaliser un pendu ( c'est un jeu ou il fa...
Développer une interface graphique sous visual studio
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides et vos conseils SVP. En fait, je suis entrain de développer un programme en C qui se communique avec une carte é...
Connexion mysql<=> visual studio
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. Je veux réaliser un programme en C qui se connecte à une base de données MySQL sur visual studio. En fai...
Problème de conversion sur visual studio
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. J'étais entrain de développer sur Code::Blocks et tout marche bien. Mais je viens de changer l'IDE à...
Difference entre ' et "
RésoluBonjour, J'ai un peu du mal en programmation car je pense ne pas avoir compris la difference entre " et '. Si je comprend bien dans un programme ...
Convertir une chaine de caratères to uint32_t
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. je veux convertir une chaine de caractères contenant 4 octets vers un uint32_t. J'ai utilisé 'strtoul' en...
Ouverture d'un fichier txt dans un programme en c sur code block
Bonjour, Je dois réaliser un programme permmettant de réaliser un fichier texte dans lequel il y aurait des mesures. J'ai commencé par faire un f...
Passer un char en parametre, fonction editer un fichier log
Bonjour, J'essaye d'ecrire une fonction pour editer un fichier log, qui va prendre en parametre un char *erreur[128]; et l'crire dans le fichier. ...
Retour fonction
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui demande de faire un choix à l'utilisateur et le renvoie. Le problème est que la variable resul...
Problème compatibilité librairie mac et ubuntu
Bonjour, Je souhaite recoder la fonction "ls" dans le cadre d'un projet pour mon école. Le soucis est que je dispose d'un environnement Ubuntu ...
Fonction majuscule
RésoluBonjour, J'ai écris une fonction qui retourne une chaine mise en majuscule. Problème, le fonction retourne effectivement la chaine en majuscule, m...
La fonction affichage
Bonjour, je voudrais afficher tout la liste de toute les enregistrement de la structure vente et achat donc je n'arrive pas a aficher toute les enre...
Structure c, fichier
Bonjour je voudrais ajouter certaine contrainte dans ma structure je n'arrive pas malgré les videos que pu regarder sur youtube(langage_c structure et...
Afficher tous les résultats d'une recherche tableau de structure
RésoluBonjour, j'effectue une recherche dans un tableau de structure comme ceci : printf("\nEntite utilisateur :"); scanf(...
Arrête le saisir après certains temps d'attendre
Bonjour, Je cherche une fonction qui arrête la saisie après certains temps par exemple quand a taper ce code : Char v; Printf("donner une caractere...
Probleme en math
RésoluBonjour, J'ai un probleme j'ai mon brevet dans 1H en revisent mes math plus precisement cos , sin , tangente j'ai remarquer que le prof ne nous av...
Autopiloter un kontiki
Bonjour à tous, ça fait très longtemps que je suis entrain de chercher et fouiner partout a une solution pour mon projet. au fait, je veux fabriq...
Problème d'accès
Dans l'invite de commande j'ai tapé >gcc main.c pour faire exécuter mon programme et cette commande ma généré un fichier main.exe et pour l exécuter j...
Probleme lors de programmer raspberry avec c
RésoluBonjour, mes chers amis J'ai essayer de programmer Raspberry avec C utilisent le compilateur Geany et comme premier pas j'ai essayer avec un simple e...
Recuperer des chemin de fichier et analyser ces fichiers
RésoluBonjour, J'essaye de faire un programme d"Analyse de fichier log: Mon objectif est de maitriser la manipulation de fichier, de chaine de caractere...
Gcc
Bonjour, j ai essaye d’exécuter un programme en c dans l'invite de commande a l'aide de gcc mais il me dit que 'gcc' n'est pas reconnu en tant que ...
Liens dynamique à la compilation
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et nous avons vu la compilation de programme en C avec les éditions de liens dynamiques et statiques, cep...
Qu'est ce que le language c
Bonjour, qu'est ce que le language C? Configuration: Android / Opera 12.16
Arbre binaire ou bien tableau ?
salut , s'il vous plait: A laquelle des structures suivantes s'apparente le plus une représentation de graphe par listes de successeurs ? A) une pi...
Probleme error 'variable' undeclared (first use in this fuction)
Bonjour, Je solicite votre aide, car je ne comprends le message d'erreur qui s'affiche je pense avoir bien declarer la variable mais le message d'err...
Aide programme
Bonjour, je dois rendre un devoir pour demain et je suis completement bloque ! l'utilisateur entre 3 chaines de caractères s,w1,w2 Le programme doit...
Manipulation files
Bonsoir, bonjour à tous J'écris un programme dont la structure de données manipulée est la File. En fait j'ai plusieurs fonctions à écrire et exéc...
Le langage c
Bonjour, je voudrais savoir la procedure du telecharment du code blocks Configuration: Windows / Firefox 43.0
Transmission de plusieurs images en tcp [sockets]
Bien le bonjour, J'ai trouvé un code permettant d'envoyer/recevoir une image spécifique. Mais quelle condition dois-je ajouter pour que le serv...
Convertion décimal <-> héxa
Bonjour, je cherche de faire un programme en lagage c qui permet de saisir une valeur decimale ou hexadecimale, qui la convertie en binaire et le re...
Trouver les extremums d'une fonctions polynome
Résolubonjour, je dois faire un projet mais pour le réaliser je dois déjà définir une fonction polynome de degré inférieur ou égal a 20 et en determiner les...
Concaténation de char* avec visual studio
Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai besoin de coder une fonction dans laquelle je rentre une chaîne de caractères, qui la concatène av...
Carte identitée
Bonjour, Apres quelques jours de travail je viens de finir mon programme qui simule un base de donné ou les informations sur les personnes (Identité...
[synchronisation de processus][unix] soucis d'itération
Bonjour, je suis un débutant qui essaye de comprendre le fonctionnement des processus sous unix. j'essaye d' afficher sur la console ceci, en ...
Transformer un char en int
Bonjour, Je voudrait savoir si c'est possible de transformer un int ou l'inverse: par exemple: je veut q'il mouvre un fichier nommé: 1213.txt, e...
Lire dans un fichier en c
Bonjour, j'aimerai savoir comment je doit procéder afin de pouvoir créer une fonction qui lit dans un fichier, or le nom de fichier est contenu dans ...
Affichage chaine de caractere avec pointeur
Bonjour j'ai fais un programme qui passe ou du moins est sensé passer une chaine de caractère en majuscule, j'ai fais une fonction maj donc j'utilise ...
Traitement sur les vecteurs
salut mes chers, s'il vous plait j'ai un exercice en C dans lequel je n'arrive pas à me retrouver.L’exercice est le suivant: 1) Saisir les éléments...
Activer des electrovannes en fonction dun capteur d'humidité
Bonjour a tous, j'ai comme projet en terminale d'arroser un espacer en pilotant des electrovannes, elles devraient s'activer seulement lorsque le seui...
Comprendre buffer
Bonjour, Je ne comprend pas trop le buffer en langage C. Je voudrais savoir qu'est-ce que c'est (un fichier, une zone mémoire ?), comment il fonctio...
Crash dans mon projet
Bonjour, voila, j'ai un probleme avec ce programme que j'ai codé avec code::Blocks 16.01, il crash dès que l'on selectionne la difficulté ...
Programmation en .c
Bonjour, j'ai crée un document "main.c" dans mon terminal je tape : "gcc main.c" réponse : main.c:1:19: "fatal error: studio.h: Aucun fichier ou do...
Echec de création de fichier pdf avec libharu
RésoluSalut! Je programme en C et j'essaie de générer un fichier pdf "new.pdf" contenant "mon texte". Le compilateur ne me renvoie ni warning, ni erreur e...
Tableau d'entiers
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment renvoyé à laide d'une fonction un tableau d'entiers ou de floats en C Merci Configuration: Windows / Chrome ...
Convertir
bonjour,j ai un mini projet a faire au langage c qui convertit une chaine de chiffre écrit par lettre a un chiffre (entre zéro et quatre milliards) ...
Erreur "inf" en sortie.
RésoluBonjour/Bonsoir. S'il vous plait quelqu'un pourrait t-il me donner la signification de *inf*. Comme sa je pourrais corriger l'erreur qu'il y a dans ...
Integrer une console dans une interface coder en c
Salut à tous, Je developpe en C sous codeblock avec la librairie SDL2.0 une interface de pilotage pour vehicule Radio Commander, seulement, j'ai b...
La relation entre le langage c et les autres langage
FerméBonjour, la relation entre le langage C et les autres langage Configuration: Linux / Firefox 41.0
Arbre n-aire
Bonjour, - créer l'arbre N-aire à partir d'un fichier texte et afficher N - afficher le nombre de noeuds - afficher le nombre de feuilles - a...