Suite U(n)
elhousseine
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
elhousseine -
elhousseine -
Bonjour,
s'il vous plaît est ce que vous pouvez m'aider sur un programme qui dit :
si u(n) est pair alors
u(n+1)=u(n)/2
si non
u(n+1)=3*u(n)+1
pour toutes les valeurs de 'a' il existe un entier N tel que u(N)=1
Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de tapez 'a' et qui affiche toutes les valeurs de u(n) de 1 à n
et merci d'avance
s'il vous plaît est ce que vous pouvez m'aider sur un programme qui dit :
si u(n) est pair alors
u(n+1)=u(n)/2
si non
u(n+1)=3*u(n)+1
Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de tapez 'a' et qui affiche toutes les valeurs de u(n) de 1 à n
et merci d'avance
A voir également:
- Suite U(n)
- U torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- U block origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- U accent grave clavier ✓ - Forum Logiciels
- Accent grave sur le clavier ✓ - Forum Windows
- Ù majuscule - Guide
6 réponses
Bonjour,
Et c'est quoi 'a' ? Il est défini nul part... Il manque aussi u(0) ? Peut-être u(0)='a' ?
Sinon pour qu'on puisse t'aider, dis-nous ce que tu as commencé à faire, et là où tu bloques précisément. N'hésite pas à poster ton code.
Cdlt,
Et c'est quoi 'a' ? Il est défini nul part... Il manque aussi u(0) ? Peut-être u(0)='a' ?
Sinon pour qu'on puisse t'aider, dis-nous ce que tu as commencé à faire, et là où tu bloques précisément. N'hésite pas à poster ton code.
Cdlt,
Ça ne veut rien dire...
D'un côté tu nous dis pas à quoi sert 'a', de l'autre tu nous donnes ce que vaut u(0).
De plus tu as mis que le programme doit afficher de 1 à n. Plutôt N, non ?
Et puis dis-nous plus précisément ce que tu n'arrives pas à faire. Est-ce mathématiquement ?
D'un côté tu nous dis pas à quoi sert 'a', de l'autre tu nous donnes ce que vaut u(0).
De plus tu as mis que le programme doit afficher de 1 à n. Plutôt N, non ?
Et puis dis-nous plus précisément ce que tu n'arrives pas à faire. Est-ce mathématiquement ?
d'abord je vous remercie de votre intérêt
ce programme est un exercice dans un devoir donner et je ne sait pas si les donné sont tous vrai ou non de touts façon merci pour votre aide
ce programme est un exercice dans un devoir donner et je ne sait pas si les donné sont tous vrai ou non de touts façon merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question