Comment retourner a un endroit dans un programme
nono723
Messages postés
458
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, je suis débutant en C et j'essaye de retourner dans une partie de mon programme. je m'explique, une fois que la partie est terminée, je joueur (car 'est un jeu) peux rejouer. j'ai réussis a lui faire demander si il veux rejouer, mais je ne sais pas comment remonter en haut de mon programme pour rejouer
nono723
nono723
A voir également:
- Comment retourner a un endroit dans un programme
- Retourner ecran pc - Guide
- Comment retourner une video - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Comment localiser un endroit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il suffit d'utiliser une boucle while.
Par exemple :
Cdlt,
Il suffit d'utiliser une boucle while.
Par exemple :
int continuer=1; while(continuer) { /*ici tu mets ton code*/ }
Cdlt,
je vient de comrendre mais j'ai déja essayer avec "while"
voici mon code
voici mon code
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main ( int argc, char** argv ) { int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, coups = 0, retry = 1; const int MAX = 1000, MIN = 1; //générateur de nombre aléatoire entre 1 et 1000 srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; printf("Bonjour, je suis un genie qui est sortie d'une lampe \n"); printf("(mais ma lampe ne s'eclaire pas). J'ai perdue le code \n"); printf("pour rentrer dans ma lampe, peux tu m'aider a le \n"); printf("retrouver et je te couvrera d'or (virtuelle) \n\n"); if (retry == 0) { return 0; } else { do { coups++; printf("\n Quel est le code"); scanf("%d", &nombreEntre); if (nombreMystere > nombreEntre) printf("\n c'est plus \n\n"); else if (nombreMystere < nombreEntre) printf("\nc'est moins \n\n"); else printf("\n bravo tu as trouvee le code en %d coups. maintenant,tu est tout jaune \n \n", coups); }while (nombreEntre != nombreMystere); printf("veux tu rejouer ? \n"); printf("1 pour rejouer, 0 pour quiter \n"), scanf("%d", &retry); } return 0; }
merci pour ton aide mais je voulais parler de faire une commande type
il y a pas une commande de ce genre?
return to ()
il y a pas une commande de ce genre?