Recoder ls (linux) en c
bibounder
-
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un projet a réaliser, le but étant de recoder la commande "ls" présent sous linux.
OK ce sujet a déjà été traiter dans d'autres topics, mais le problème c'est que nous n'avons pas le droit d'utiliser printf, scanf et toutes les autre fonction qui nous simplifierais la vie.
Je ne sais absolument pas par où commencer. Merci d'avance.
j'ai un projet a réaliser, le but étant de recoder la commande "ls" présent sous linux.
OK ce sujet a déjà été traiter dans d'autres topics, mais le problème c'est que nous n'avons pas le droit d'utiliser printf, scanf et toutes les autre fonction qui nous simplifierais la vie.
Je ne sais absolument pas par où commencer. Merci d'avance.
A voir également:
- Ls linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
Bonjour,
Il faudrait voir exactement ce à quoi tu as le droit...
Fonction système (genre read()) ? Quelques fonctions standard (genre fread()) ?
Etc.
Cdlt,
Il faudrait voir exactement ce à quoi tu as le droit...
Fonction système (genre read()) ? Quelques fonctions standard (genre fread()) ?
Etc.
Cdlt,
Bonsoir
Pour commencer "LS" n'est pas une fonction mais bien un programme que l'on appelle pour lister un répertoire et qui prend des arguments et si d'autre fonction vous sont interdite alors vous utiliser write par exemple
Pour commencer "LS" n'est pas une fonction mais bien un programme que l'on appelle pour lister un répertoire et qui prend des arguments et si d'autre fonction vous sont interdite alors vous utiliser write par exemple
Toi, tu est à epitech, toi !
commence par recoder getchar et putchar, fonctions qui te permettent respectivement d'obtenir et d'afficher un caractère.
Puis, cherche du côté des API système, pour lister un dossier.
Enfin, il faudra bosser avec des structures et listes chaînées ...
Je te laisse chercher !
commence par recoder getchar et putchar, fonctions qui te permettent respectivement d'obtenir et d'afficher un caractère.
Puis, cherche du côté des API système, pour lister un dossier.
Enfin, il faudra bosser avec des structures et listes chaînées ...
Je te laisse chercher !