A voir également:
- Comment compiler un programme pour linux
- Programme demarrage windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour compiler un programme C sous Linux tu dois appeler la commande gcc, si tu n'utilises pas d'environnement de programmation ce sera en ligne de commande. Sous Linux par défaut le fichier ne porte l'extension exe, gcc te fournira un fichier a.out.
Pour compiler "programme.c", voici la commande :
gcc programme.c -o programme
Tu auras ton fichier "programme" que tu peux lancer avec :
./programme
Pour compiler un programme C sous Linux tu dois appeler la commande gcc, si tu n'utilises pas d'environnement de programmation ce sera en ligne de commande. Sous Linux par défaut le fichier ne porte l'extension exe, gcc te fournira un fichier a.out.
Pour compiler "programme.c", voici la commande :
gcc programme.c -o programme
Tu auras ton fichier "programme" que tu peux lancer avec :
./programme
merci pour ton aide. j'utilise code::blocks comme IDE mais je pense sue gcc est intégrée car quand je compile j'obtiens un .exe.
merci, ça a marché mais il y a pas un moyen de le compiler directement par l'IDE?
merci, ça a marché mais il y a pas un moyen de le compiler directement par l'IDE?
Code::Blocks est disponible sous Linux et devrait fonctionner de la même façon que sous Windows, a part qu'il ne compile pas un exe car tu es sous Linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir pour compiler au minimum sur une plate-forme Linux ou UNIX il faut procéder de la sorte
Et pour exécuter le programme il faut être dans le répertoire courant en question puis faire
mais, il existe d'autres options de compilation exemple du mien
Pour en savoir plus pour ton cas, je te conseille ce lien http://www.cmi.univ-mrs.fr/~contensi/coursC/index.php?section=env&page=comp
à bientôt
gcc source.c -Wall -g -o MyApp
Et pour exécuter le programme il faut être dans le répertoire courant en question puis faire
./MyApp
mais, il existe d'autres options de compilation exemple du mien
-std=c90 -O2 -Os -g3 -Wall -Wextra -Werror -Wconversion -c -fmessage-length=0 -fPIC
Pour en savoir plus pour ton cas, je te conseille ce lien http://www.cmi.univ-mrs.fr/~contensi/coursC/index.php?section=env&page=comp
à bientôt