Salut! je m'amuse à creer un logiciel: j'ai besoin d'assistance
arhiel-moore
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de jours en jours, de me lancer dans la progrmmation en c.
je me suis dit:pourquoi ne pas m'amuser à:
1--écrire un programme qui reprend les éléments de facturation de la société d'électricité de mon pays. où les element tels que le montant de la consommation et et le nom du client sont saisis par l'utilisateur du logiciel.
une fois ces elements saisis, la facture doit s'afficher avec le total unité et le numero de transfert crée de maniere aléatoire.
2---aussi, un logiciel qui reprend les element de facturation d'un pressing à linge.
3---puis un ménu qui permet de choisir les deux programmes suivant:
--facturation en énergie.
--facturation pressing
--quitter menu.
individuelemment, les deux programme compilent, mais dans le ménu non!!!!
je suis parvenu à faire respectivement ce qui suis:::
je ne comprend pa pourquoi la suite du programme ne s'exécute pas???
PROGRAMME en C ENTIER(menu): à exécuter sur DEVC++
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
je suis entrain de jours en jours, de me lancer dans la progrmmation en c.
je me suis dit:pourquoi ne pas m'amuser à:
1--écrire un programme qui reprend les éléments de facturation de la société d'électricité de mon pays. où les element tels que le montant de la consommation et et le nom du client sont saisis par l'utilisateur du logiciel.
une fois ces elements saisis, la facture doit s'afficher avec le total unité et le numero de transfert crée de maniere aléatoire.
2---aussi, un logiciel qui reprend les element de facturation d'un pressing à linge.
3---puis un ménu qui permet de choisir les deux programmes suivant:
--facturation en énergie.
--facturation pressing
--quitter menu.
individuelemment, les deux programme compilent, mais dans le ménu non!!!!
je suis parvenu à faire respectivement ce qui suis:::
je ne comprend pa pourquoi la suite du programme ne s'exécute pas???
PROGRAMME en C ENTIER(menu): à exécuter sur DEVC++
#include<conio.h> #include<stdio.h> #include<stdlib.h> void Executerfacturepressing() { printf("identification de l'entrepreneur\n"); printf("veillez saisir le nom de l'entrepreneur svp: "); scanf("%s"); printf("saisir le numero svp: "); scanf("%d"); printf("saisir l'adresse svp: "); scanf("%s"); printf("entrer le nom du client: "); scanf("%s"); printf("entrer l'adresse du client: "); scanf("%s"); printf("entrer la forme juridique: "); scanf("%s"); printf(" Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)"); /*Date, FACTURE N°....*/ printf("veillez svp rentrer Date : "); scanf("%d"); printf(" FACTURE N°: "); scanf("%d"); /*Désignation des produits ou prestations*/ printf(" Quantité de linge: "); scanf("%d"); printf(" saisir le Prix unitaire HT: "); scanf("%d"); printf(" saisir le Total HT: "); scanf("%d"); /*(Nom, numéro SIREN et adresse de l'auto-entrepreneur)*/ printf(" nom de l'auto-entrepreneur(1): "); scanf("%s"); printf(" adresse de l'auto-entrepreneur: "); scanf("%s"); printf(" TVA non applicable, art. 293 B du CGI\n"); printf("Date de règlement: "); scanf("%d"); printf("date d'exécution de la vente ou de la prestation : "); scanf("%d"); printf("Taux des pénalités à compter du: "); scanf("%d"); printf(" en l'absence de paiement : % "); scanf("%d"); printf(" Conditions d'escompte : "); scanf("%d"); printf("signature client: "); scanf("%s"); printf("signature entrepreneur : "); scanf("%s"); } void ExecuterfactureSEEG() { printf(" nom du client: "); scanf("%s"); printf ("montant consommation : "); scanf ("%d"); puts (" SEEG "); printf("NIF : 123456\n"); printf("25/12/2014 09:51:56\n"); printf("num du ticket: 2931/4979000\n"); printf("num du compteur: 07 04169354 5\n"); printf("Electricite prepayee\n"); printf("num de police: 310039814\n"); printf("P/L: 3100357214A0302\n"); printf("num du client: 322815\n"); printf("categorie client: 0\n"); printf("credit d'electricite\n"); printf("num de transfert: 1\n"); printf("code de recharge: \n"); printf("code de zone: 600001\n"); printf("index tarif: 03\n"); printf("num de cle de revision: 1\n"); printf("tarif: BT 3 Kw\n"); printf("total unite (Kw): 34.4\n"); printf("montant total: FCFA\n"); printf("consommation: 3 606 FCFA\n"); printf("TAV: 190 FCFA\n"); printf("CSE: 204 FCFA\n"); printf("operateur: ACCES-P8\n"); printf(" C A S H P O W E R \n"); } void executerquittermenu() { } void Menu(int option) { switch(option) { case 1: printf("Vous avez choisi l'application de facturation pressing\n"); Executerfacturepressing(); break; case 2: printf("Vous avez choisi le logiciel facturation SEEG\n"); ExecuterfactureSEEG(); break; case 3: printf("Vous avez choisi de quitter le menu\n"); break; default: putchar('\a'); } } int main(void) { int choix; printf("*****************************************************************************\n"); printf("* NOTRE LOGICIEL EXECUTE DEUX DIFFERENTES APPLICATIONS DE FACTURATION *\n"); printf("* LOGICIEL CONCU PAR / Ahiel-Moore MANFOUMBI MOMBO/ *\n"); printf("* ETUDIANT EN 3ème ANNEE LICENCE GENIE-ELECTRIQUE ( ENSET-GABON ) *\n"); printf("* tel:02.10.47.56/ e-mail:arhielmoore@yahoo.fr *\n"); printf("* MINI PROJET PROPOSE PAR: *\n"); printf("*Dr-Ing:Anicet OKASSA-M'FOUBAT /tel:06.64.07.14 email:okassa2003@hotmail.com*\n"); printf("*****************************************************************************\n"); printf("Les options disponibles dans ce menu sont:\n"); printf(" 1. facturation pressing a linge.\n"); printf(" 2. facturation societe seeg.\n"); printf(" 3. quitter le menu.\n"); printf(" (ceci doit etre un entier)// Entrez votre choix s'il vous plait: "); scanf("%d",&choix); Menu(choix); printf("\n\nAppuyer sur une touche pour continuer\n"); getch(); return(0); }
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Salut! je m'amuse à creer un logiciel: j'ai besoin d'assistance
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Créer un compte gmail - Guide