Variable globale ?
Airox
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
-
Airox Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Airox Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je viens de finir mon démineur avec la SDL et tous le tralala (tout marche parfaitement) mais je voudrais encore rajouter un petit détail . La sélection de difficultés !
Actuellement j'utilisais un #define dans un fichier .h, je l'incluais dans tous mes autres fichiers, pour pouvoir récupérer la taille de mes tableaux dans les fonctions.
Ex:
Mais comme on ne peut pas changer la valeur d'un define, ce qui est normal j'ai pensé à une variable globale. Cependant je n'arrive pas à le faire ça me met un "error: ld returned 1 exit status" sans plus d'informations (j'ai déjà googlé mais je ne vois pas où est le problème)
Cordialement,
Airox
Je viens de finir mon démineur avec la SDL et tous le tralala (tout marche parfaitement) mais je voudrais encore rajouter un petit détail . La sélection de difficultés !
Actuellement j'utilisais un #define dans un fichier .h, je l'incluais dans tous mes autres fichiers, pour pouvoir récupérer la taille de mes tableaux dans les fonctions.
Ex:
//mon .h #define YMAX 20 #define XMAX 20 #define BOMBE 5 //Ma fonction dans un autre fichier #include "valeurTableau.h" void affichage(int grilleValeur[XMAX][YMAX], int grilleUser[XMAX][YMAX], SDL_Surface* ecran, int finDuJeu) { //... }
Mais comme on ne peut pas changer la valeur d'un define, ce qui est normal j'ai pensé à une variable globale. Cependant je n'arrive pas à le faire ça me met un "error: ld returned 1 exit status" sans plus d'informations (j'ai déjà googlé mais je ne vois pas où est le problème)
Cordialement,
Airox
A voir également:
- Variable globale ?
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Pourquoi ne pas déclarer les tableaux avec la taille maximale, et n'utiliser qu'une partie?
Airox
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
13
Si je fais cette méthode je vais devoir faire énormément de réajustement pour au final avoir un code pas du tout propre et qui fait plus de calculs pour rien :)