Programme caisse
@PITCH
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
@PITCH Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@PITCH Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous. j'ai un soucis avec mon code et j'aimerais bien recevoir une aide de votre part.
le problème est que je doit créer un programme en c qui permet de calculer et d'afficher le prix total des articles ( quelques soit le nombre d'articles) .
pour etre plus explicite ce programme est un peu comme celui des caisses des supermarchés. l'utilisateur doit pouvoir rentrer le prix de l'article ensuite la quantité et la machine lui retourne le prix total (TVA inclut) .
je joins mon code et j'espère recevoir une correction de ce code de votre part. merci
le problème est que je doit créer un programme en c qui permet de calculer et d'afficher le prix total des articles ( quelques soit le nombre d'articles) .
pour etre plus explicite ce programme est un peu comme celui des caisses des supermarchés. l'utilisateur doit pouvoir rentrer le prix de l'article ensuite la quantité et la machine lui retourne le prix total (TVA inclut) .
je joins mon code et j'espère recevoir une correction de ce code de votre part. merci
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main() { printf("=== CAISSE ===\n\n"); printf("Le but de ce programme est de faire le recu d'un client !\n\n"); float TVA=0.18; int CAISSE[50][2]; int continu[1]; int i=0, j=0 ; int montant=0 , Mtva=0 , Mtotal=0; printf("bienvenue a la caisse \n\n"); for( i=0 ; i<50 ; i++) { printf("entrer les info du produit %d \n\n", i+1); for ( j=0 ; j<2 ;j++) { scanf("%d" , &CAISSE[i][j]); } printf("voulez vous enregistrer un autre produit \n\n "); printf("1: OUI \n\n "); printf("0: NON \n\n "); scanf("%d" , &continu[0]); if (continu[0]==1) { continue; } else { break; } } for(i=0 ; i<50 ; i++) { for(j=0 ; j<2 ;j++) { montant= (CAISSE[i][j])*(CAISSE[i][j]) ; } } //calcul de ta TVA Mtva=(montant*TVA); Mtotal= montant+Mtva ; // afficher ce montant printf("TVA=%f", TVA ); printf("\n\n"); printf("MONTANT TVA = %d", Mtva); printf("\n\n"); printf("MONTANT TOTAL = %d",Mtotal); return 0; }
A voir également:
- Programme caisse
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
3 réponses
Voilà une petite correction comme tu me l'as gentiment demandé ;)
Si tu as des questions sur le code n'hésite pas!
Si tu as des questions sur le code n'hésite pas!
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #define maxArticle 50 int main() { float TVA=0.18, Mtva=0, Mtotal=0; int CAISSE[maxArticle][1]; int continu=1; int i=0, j=0 ; int montant=0; for(i=0;i<maxArticle;i++) { for(j=0;j<2;j++) { CAISSE[i][j]=0; } } printf("=== CAISSE ===\n\n"); printf("Le but de ce programme est de faire le recu d'un client !\n\n"); printf("Bienvenue a la caisse \n\n"); i=0; while(i<maxArticle) { printf("\nEntrer les infos du produit %d \n\n", i+1); printf("Prix du produit: "); scanf("%d", &CAISSE[i][0]); printf("Quantite: "); scanf("%d", &CAISSE[i][1]); montant=montant+(CAISSE[i][0])*(CAISSE[i][1]) ; printf("\nNouveau produit\n1 = Oui\n2 = Non\n"); scanf("%d", &continu); if(continu!=1) { i=maxArticle; } i++; } //calcul de ta TVA Mtva=(montant*TVA); Mtotal= montant+Mtva ; // afficher ce montant printf("MONTANT SANS TVA=%d", montant); printf("\n"); printf("TVA=%f", TVA ); printf("\n"); printf("MONTANT TVA = %f", Mtva); printf("\n"); printf("MONTANT TOTAL = %f",Mtotal); return 0; }
@PITCH
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
le code fonctionne correctement et c'est ce que je recherchais. je te remercie sincèrement de m'avoir aider
Airox
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
13
Essaye de comprendre les fautes que tu as fait en faisant la comparaison entre les deux
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
quel est le soucis?
les resultats ne sont pas les memes. je tape 1000 a la premiere ligne et 2 a la seconde ligne et je trouve un resultat mais quand je ferme le programme et que je le relance avec le memes valeurs c'est a dire 1000 et 2 il ne me donne pas le meme resultat. chaque fois que je relance le programme avec les memes valeurs ce nest pas le meme resultat quil me donne