Relier le langage LaTeX au langage C

Insonore Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Insonore Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une bibliothèque ou un quelconque moyen de relié le langage LaTeX au langage C. Mon but est de crée un programme en C utilisant les atouts graphique du LaTeX (ceux permettant d'afficher et d'écrire des symboles mathématiques en mode graphique principalement).
J'ai vu qu'il était possible d'inclure du C dans du LaTeX (via listings package) mais c'est précisément l'inverse que je veux réaliser, inclure du LaTeX dans du C.

Merci d'avance,
Insonore.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
Salut Insonore,

En C++ quelqu'un a fait ceci : https://github.com/goldsborough/latexpp qui jongle avec KaTeX, le moteur chromium V8 et wkhtmltox pour arriver à produire une image.

C'est un peu coton à mettre en place en raison des dépendances, mais cela a l'air assez cool (il faudra mettre la main à la pâte, car le concepteur a utilisé XCode et ne propose pas de Makefile, seulement son fichier de projet XCode et quelques indications dans un README).

Le plus simple pour toi reste sans doutes de générer le fichier .tex, et de le passer à la suite installée sur ton ordinateur, via des appels système.

On discute de la meilleur façon de faire là : https://tex.stackexchange.com/questions/11866/compile-a-latex-document-into-a-png-image-thats-as-short-as-possible


Dal
0
Insonore Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux en tirer !
0