Problème jeu du démineur

Fermé
Airox Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - Modifié par Airox le 5/12/2016 à 19:23
Airox Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 déc. 2016 à 21:11
Bonjour à tous,
Je viens de réaliser la base d'un jeu du démineur en C cependant il y a un problème qui me turlupine.
Lorsque l'on clique sur une classe sans bombe à côté donc sans valeur (dans mon code elles sont symbolisées par un 0). J'aimerais que toutes celles qui se collent apparaissent d'un coup comme le jeu sous Windows.



Comme cet exemple.

Merci
Cordialement Airox
A voir également:
  • Problème jeu du démineur
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
  • Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
  • Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo

1 réponse

NHenry Messages postés 15174 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 350
5 déc. 2016 à 19:09
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
0
Airox Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 13
5 déc. 2016 à 19:21
Je ne veux pas qu'on me fasse l'exercice à ma place bien au contraire ! Je veux une sorte de trame pour m'aiguiller.

Le problème est très simple, lorsque je clique sur une case sans numéro je veux que toutes les cases collées à celle-ci s'affichent comme la photo ci-dessus. Donc il faudrait un algorithme un peu "viral" pour que l'analyse des cases sans valeur se déplace à chaque fois qu'elle en trouve une nouvelle.
Mais elle pourrait très bien se coincer dans un coin et ne pas analyser les cases à son extrémité c'est tous ces possibilités qui m'embêtent.
0
NHenry Messages postés 15174 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 350
5 déc. 2016 à 19:28
As-tu tenté quelque chose déjà ?
As-tu essayé de le faire "à la main" pour voir comment ça peut fonctionner ?
As-tu du code à montrer ?
0
Airox Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 13
5 déc. 2016 à 19:59
J'ai pensé à un algo simple qui teste seulement les cases autours de ma valeur 0 mais c'est très limité par rapport à ce que je veux faire.

Si grille[y-1][x-1]=0 alors
grilleUser[y-1][x]<-0
Fin si

Si grille[y][x-1]=0 alors
grilleUser[y][x-1]<-0
Fin si

Si grille[y+1][x-1]=0 alors
grilleUser[y+1][x]<-0
Fin si

Si grille[y-1][x]=0 alors
grilleUser[y-1][x]<-0
Fin si

Si grille[y+1][x]=0 alors
grilleUser[y+1][x]<-0
Fin si

Ainsi de suite. Mais ce n'est pas comme qui dirait viral ^^
Faudrait surement faire boucler une fonction de ce type mais qui se déplace.
0
NHenry Messages postés 15174 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 350
Modifié par NHenry le 5/12/2016 à 20:18
Aller, quelques indices :
- Liste de cases à analyser
- Si case =0 ajouter ses 8 copines (ou du moins celles encore non découvertes) à la liste
0
Airox Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 13
5 déc. 2016 à 21:11
Ah je vois où tu veux en venir je vais essayer merci !
0